mardi 21 septembre 2010

616. ELECTRIC PRESIDENT : s/t


* * * *
morr music - 2006
1er album sur 3
produit par Ben Cooper
usa (Floride)
mp3

Electric President. Ben Cooper. Radical Face. Voilà, pour la généalogie. 
Bon nombre de jeunots vénèrent le groupe Radical Face de Ben Cooper tout en ignorant peut-être que le projet le plus important de Ben Cooper avant Radical Face fut Electric President. Un groupe qui est toujours actif d'ailleurs puisqu'un troisième album est sorti en février de cette année 2010.
Electric President, c'est un duo de musique électronique à ranger dans la même case que The Postal Service. Comprenez une rythmique parfois frénétique, parfois aux abonnés absents, des guitares acoustiques et pas mal de machines et, toujours, toujours, de jolies mélodies vocales engourdies. La recette est efficace à condition de n'être pas trop systématique. Chez The Postal Service, la sauce prend quasiment à chaque fois, chez Electric President, on s'ennuie parfois un peu. Pour quelques chansons réussies ("Good Morning Hypocrite", " Grand Machine N°12" ou "Some Crab About The Future"), il y a trop de passages un peu faibles. Enfin, de passages qu'un non-fan du genre comme moi considérera comme un peu faibles. Le groupe me fait également penser  à Department Of Eagles, groupe avec lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal et que je connais suffisamment peu pour qu'il me soit permis de craindre que la comparaison soit abusive.
Pochette très moche qui ne donne pas envie d'écouter l'album. A quoi donc pensent les groupes lorsqu'ils décident de leur artwork ?


le site officiel et le  myspace du groupe

********************

pochette du jour  (pour 2 points) :  "Sur fond blanc, un bébé grassouillet seulement vêtu d'une couche. Devant lui un pistolet et des cubes sur lesquels s'inscrit le titre de l'album. L'enfant semble hésiter entre les deux et son regard se porte sur l'arme." De quel album s'agit-il ? (Preacher, Davnat, Yosemite, JP et Erwan ont reconnu ça)

5 commentaires:

preacher a dit…

un des derniers James (Tim Booth), hey ma

yosemite. a dit…

hey ma ma de JAMES

davnat a dit…

C'est le "Hey Ma" de James, jamais écouté... Et pourtant, Dieu sait si j'ai écouté James.

Erwan a dit…

James - Hey Ma

J-P. a dit…

-> JAMES, "Hey Ma !" (Mercury, 2008)