jeudi 1 janvier 2009

503. dEUS : Pocket Revolution

* * 1/2
v2 - 2005
5ème album sur 6
12 titres , 61 minutes
produit par le groupe
belgique

Si cet album sort après une longue absence de six ans, c'est peut-être parce qu'il a été enfanté dans la douleur. Le groupe a implosé pendant les sessions d'enregistrement et le line-up a été profondément remanié.
Pocket Revolution est l'album le moins intéressant de la discographie de dEUS. Il laisse de marbre les fans de la première heure qui avaient déjà été déçu par The Ideal Crash. Les autres ne retrouvent pas ici la flamme qui habitait ce dernier. Après un Bad Timing introductif de bonne facture, il ne se passe plus grand-chose. Les morceaux s'enchaînent sans susciter de grande passion. L'ensemble sonne dramatiquement creux. Pourtant la recette n'a pas changé. Toujours des morceaux intelligents de power-pop à combustion lente. Mais la magie ne fonctionne plus.
En 2005, dEUS est rentré dans le rang. Au grand dam de ses admirateurs.




indice pour la suite

question du jour (1 pt) : pourquoi aurions-nous préféré ne pas avoir à dire du mal de cet album aujourd'hui ? --> bonne réponse de Davnat et bon anniv à Tom Barman (et à Preacher)

5 commentaires:

davnat a dit…

C'est l'anniv du Barman.

Erwan a dit…

A suivre dEUS 'Vantage point'

dragibus a dit…

ce titre "bad timing" doit être trippant à jouer en live en tant que guitariste mon dieu !!!

les fameux titres de "home core" qui te donnent envie de tout casser chez toi, méthodiquement, avec une batte de base ball, tout sauf la stéréo qui diffuse ce titre et d'autres pendant la démolition

à conseiller en cas de fin de bail difficile avec son proprio

coolbeans a dit…

Moi c'est l'extrait d'hier qui me fait cet effet !

-Twist- a dit…

C'est quand meme fou d'arriver à pondre un titre comme Bad Timing (qui se veut clairement comme le lien entre les 2 disques) et pas etre foutu d'une bonne compo par la suite. Vraiment desespérant même. Et dire que Vantage Point est encore moins bon...