mardi 30 décembre 2008

501. dEUS : In A Bar, Under The Sea

* * * *
island - 1996
3ème album sur 6
15 titres , 60 minutes
produit par Eric Drew Feldman
belgique

Ce deuxième long de dEUS reprend la formule de l'introductif Worst Case Scenario en polissant le son du groupe. Les ambiances se succèdent toujours, généralement inquiétantes et poisseuses, et on saute aisément d'un genre à l'autre, mais les chansons sont dans l'ensemble plus pops et plus calmes qu'auparavant. dEUS rend sa folie plus présentable (sans oublier de péter les plombs de temps en temps) et sa musique plus écoutable.
Album préféré des fans du groupe et début de reconnaissance commerciale qui présentera la scène belge au reste du monde.

Il y a longtemps que je n'avais pas réécouté l'album et je dois avouer que je l'ai trouvé moins bon que dans mon souvenir. Trop "arty" pour mes goûts d'aujourd'hui, peut-être. Le manque de cohérence stylistique m'a encore une fois gêné.




indice
pour la suite

question du jour (1 pt) : quel rapport avec l'album du jour ? --> bonne réponse de Daniel

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Casavetes a tourné Opening night ( qui est un titre de l'album).

Erwan a dit…

A suivre dEUS "The Ideal Crash"

coolbeans a dit…

Yo, Dany !

KMS a dit…

Ah mais fallais le dire que ça repartais ce soir.

Anonyme a dit…

welcome back

au fait le rapport Bob l'éponge et "a bar under the sea" plize ?
merci

coolbeans a dit…

Bob l'Eponge travaille dans un bar-restaurant. Sous la mer. Bien sûr. Fastoche.