mardi 30 décembre 2008

Résolutions

La fin de l'année (j'entends par là le mois de décembre) et sa frénésie ambiante ne me réussit jamais beaucoup. J'en ressors soulagé que ce soit fini mais toujours désespéré par ce que j'entrevois de la psychologie de mes congénères.
Et il m'arrive dans ces conditions de prendre des résolutions assez radicales pour m'opposer au monde extérieur (comme cette amusante fois où j'avais décidé de ne plus manger que des brocolis et du chou farci jusqu'à la fin de mes jours).
Pour 2009, j'ai, il y a quelques nuits, songé à tout arrêter. Plus de blogs. Finie cette propension maladive à ne passer son temps qu'à ça. Même si c'est agréable.
Et puis je m'ai dit que je finirais très vite par m'ennuyer sans vous.
J'ai donc transformé cette résolution radicale en "pas de nouveaux blogs en 2009" et, surtout, "plus qu'un seul blog en 2009".

La conséquence, c'est donc que le Tralala Club va, une nouvelle fois, fermer ses portes. Et que les Cool'Mix connaîtront la même destinée si personne ne récupère le concept que je céderai à qui veut.
"A Tombouctou Sans Mariachis" continue donc, lui, son petit bonhomme de chemin et devient mon unique blog. Je vise désormais le millième album. Advienne que pourra.

Vous constaterez également que je n'aurai, cette année, gonflé personne avec mon top de fin d'année. Et c'est beaucoup mieux ainsi. La lecture attentive des tops des autres blogueurs a achevé de me convaincre que la blogosphère était un nouveau média consensuel (sauf chez Lyle) dont j'ai de plus en plus le sentiment de ne pas avoir envie de faire partie.

(Ah oui, et aussi, ne pas oublier de commencer à fumer, l'année prochaine...)
(ah oui, et aussi, vous connaissez ce site de blind-test ?)(attention, c'est très addictif)

14 commentaires:

davnat a dit…

C'est pas facile, facile, les fins d'année... mais comme tu y vas : "la blogosphère un média consensuel" ? c'est aller vite en besogne. Et pourquoi pas dire, pendant que tu y es, que c'est l'argent qui dirige le monde.
Cela dit, c'est vrai que les tops c'est comme les résolutions et les promesses électorales, ça n'engage que ceux qui y croient.

Très bonne année 2009, Coolbeans.

lyle a dit…

Ah, ces résolutions qu'on n'arrive jamais à tenir...

J'ai aussi l'impression ( comme je l'ai dit chez G.T ) d'une certaine uniformisation de la sphère indé, raison de plus pour garder le tralala club !!!

Bon bein, très bonne année 2009 et tout ça !

daniel a dit…

Putain à un moment j'ai cru que tu allais annoncer la cessation de tes activités de blogger !!! Déjà qu'on est plusieurs à rechercher activement IBT , alors si tu t'y mets toi aussi ...
Sinon, tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne cette uniformisation . J'avais suggéré sur notre blog que l'on crée une nouvelle catégorie musicale correspondant aux goûts dominants dans la blogosphère indé : l'an dernier Beirut en tête ou grizzly Bear, cette année Fleet Foxxes et Bon Iver ( mais j'ai rien contre lui Erwan , je te le jure )...
Du coup , je garde mon billet sur le dernier vic Chesnutt alors ?
Quant aux tops , j'ai dcidé d'en faire des universels , en donnant des liens comme celui-ci :
http://www.megaupload.com/?d=U00ZDRRV
Si Kill Me Sarah ne passait pas souvent par ici , je tenterais bien un nouveau parallèle entre ce génie et Ian Curtis , mais bon j'ai autre chose à faire en ce moment ( à savoir acheter du crémant pour me bourrer la geule en famille avec J-P demain ) que de justifier des évidences ...
Allez , bonne année !
Et ... REVIENS IBT !!!!!!!

Kill Me Sarah a dit…

Vous ne croyez pas que si les tops ont un coté tous pareils c'est aussi parce que la production 2008 n'est pas extraordinaire en fait?
Cela dit mes albums préférés (à peu de choses près) ne sont pas dans les tops non plus...

Et Daniel tu as tort de ne pas tenter le parallèle entre Tim Hardin (ou Chesnutt)(parce que j'ai pas bien compris lequel)(mais je pense que c'est Hardin)(mort un 29 décembre tiens), sinon je ne vais plus rien dire.

Et bonne année les gars (et vive le 1000ème disque)(surtout qu'avant d'y arriver on va encore y passer du temps).

The Civil Servant a dit…

- Ah bonjour Mrt Coolbeans, vous allez rire mais comme on ne vous voyait plus dans l'immeuble, on pensait que vous étiez décédé
- Oh vous êtes caustique !

Bon, cette référence au meilleur de la comédie française mise à part, les tops tous consensuels, tu n'as pas regardé le mien (qui n'en était pas un, il est vrai!). (Et pas du tout indie j'en conviens aussi). (D'ailleurs en indie pop, je suis aussi connaisseur qu'un aborigène sorti brutalement de son bush).
Et maintenant j'arrête les parenthèses.
Et je dis : ne te consacrer qu'à un blog toute une année ? Que de la gueule, tu tiendras pas ; si tu ne relances pas la girafe, ça sera les indecrottables, ou un mix des deux. De toute façon, à chaque fois qu'un nouveau blog vient poser un commentaire chez moi, je te soupçonne...

daniel a dit…

C'est à Tim Hardin que je pensais ( rapport au lien que je donnais ). Je ne savais même pas qu'il était mort un 29 décembre ... Drôle de coïncidence ...( Je vais rapporter cette info en complément à mon billet d'hier ; merci KMS ).
Pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de faire un copier-colelr sur le lien, sacchez qu'il donne accés au téléchargement du très beau "homecoming concert" .
Quant aux disques sortis cette année ...

il Gatto del rabbino a dit…

Voilà à quelle déprime mène un régime hypocalorique à base de légumes péteurs - peut-être pas le brocoli mais je n'en ai jamais abusé pour en avoir vents.

Sinon, je te souhaite une année de 500 jours pour atteindre les mille rapidement. Une année de 500 jours ? Avec Sarko, tout est possible et avec Barack "Yes you could" !

coolbeans a dit…

Ah mais je ne déprime pas plus que d'habitude, hein, attention !! ;-)

Sinon, personne pour reprendre les Cool'Mix ? (sous ce nom ou un autre)

Erwan a dit…

Un seul blog.
Tu tiendras jamais.
Tu en ouvriras un sous un autre pseudo sans nous le dire au mieux.
Mais tu tiendras jamais!

dragibus a dit…

le top de Twist

http://ileftwithoutmyhat.blogspot.com/

n'est pas des plus consensuels et il y a pleins de choses dont je n'avais jamais entendu parler

pour les Coolmisques on peut tjrs t'envoyer un misque de temps en temps non ?

Hobnobs a dit…

Les résolutions étant faites pour ne pas être tenues, je ne me fais pas trop de soucis...
Non, mais en vérité ce qu'il te faut, c'est une liste de concepts de blogs que tu pourrais vendre au plus offrant ou que tu offrirais gracieusement à des bloggers en mal d'idées. Mieux: un blog sur des concepts de blogs (ah non merde, ça va à l'encontre de ta résolution!)

Concernant Cool'Mix, je galère déjà pour trouver du temps pour Lika Bra, donc je me vois mal avec un autre blog. Après, je peux simplement me charger de mettre en ligne les mix, sans pour autant jouer le rôle de l'arbitre. Sinon, mais cela changerait quelque peu le concept original, ne faire que des "Cadavres Exquis" à thèmes, sans jeu...

Juste par curiosité, t'avais tenu combien de temps ton régime brocolis/choux farcis?

coolbeans a dit…

Un jour. Juste le temps de m'apercevoir que je n'aimais ni l'un ni l'autre !

azamleag a dit…

non non moi je ne dis rien ...mais bon j'en pense pas moins azamleag , sors du corps de coolbeans !

azamleag a dit…

ah oui j'oubliais : bonne année à tous