dimanche 23 novembre 2008

490. CHRISTOPHER DENNY : Age Old Hunger

* * * * 1/2
00:02:59 - 2008

11 titres - 43'08''
1er album

usa (Arkansas)

Léger retour en arrière dans l'ordre alphabétique et petite parenthèse dans notre jeu avec cet album qui avait échappé à ma vigilance. Et il aurait été dommage que je ne puisse pas vous parler de Christopher Denny.
Si je l'ai laissé passer sans m'en rendre compte, c'est parce qu'il ne figure pas sur les listes de Tatapoum (sur lesquelles je me base pour établir l'ordre dans lequel je vous distille les albums de ma discothèque). Et lorsqu'un artiste ou un groupe ne figure pas sur cette liste, c'est qu'il a diablement besoin d'un coup de main pour se faire connaître un minimum (je ne prétends pas avoir l'influence nécessaire pour y arriver seul, mais en s'y mettant à plusieurs, ça pourra déjà faire quelques pages web en français à son sujet).
Christopher Denny va plaire aux amoureux d'Americana et aux amateurs de voix originales. Ils vont même être copieusement servis.

Je ne suis pas moi-même particulièrement fan du genre mais il faut reconnaître que ce jeune homme de 23 ans délivre ses morceaux mélodiquement irréprochables avec une foi et une intensité qui vont jusqu'à filer le frisson.

(et les accrocs au jeu pourront trouver leur dose quotidienne avec le nouveau Cool'Mix mis en ligne aujourd'hui)



4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est fort consommable cette chanson. Le monsieur à une voix des années 40, 50, pas désagréable. Je dis ps que ça révolutionne le genre non plus. Mais ça s'écoute allègrement, comme on boit un vin léger.
Je file donc sur son myspace pour écouter d'autres choses.

A+

Anonyme a dit…

Sympathique en effet.
Je note que tu n'as pas de Sandy Denny...

-Twist- a dit…

Non mais c'est super bien ça didonc! Et pourtant, oui, c'est tout con! La voix est vraiment spéciale. On dirait celle d'une vieille actrice/chanteuse américaine sur le retour. Entre la sienne et The Tallest Man On Earth, on est gâté cette année.
Je vais aller choper l'album, parce que ce titre là (c'est quoi son nom d'ailleurs) a un sacré gout de reviens-y.

coolbeans a dit…

Ce titre, c'est "Time".