lundi 21 mai 2007

192. BJÖRK : Homogenic

* * * * *
one little indian - 1997
3ème album sur 8
petit oiseau de glace dans son nid de cordes
islande



pochette surprise 1 (la prochaine fois que quelqu'un vous dira que le chant de Bjork est insupportable... vous n'aurez qu'à ressortir cette vidéo... pratique, non ?) et 2 (là, si le ridicule pouvait tuer, ce serait de la légitime défense !)

question du jour (2 pts) : "Quelle est la première trace discographique de Björk (nom du groupe) ?" bonnes réponses de Davnat et Guyome

indice pour la suite

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Tappi Tíkarrass

coolbeans a dit…

Oui. Je pensais qu'il y en aurait bien un ou deux pour tomber dans le piège Sugarcubes ou Gling-Glo, mais bon... Bien joué Davnat !

Anonyme a dit…

vu que l'indice ne m'inspire pas , je vais dire

black box recorder avec england made me

Jladisco a dit…

demain frank black, "teenager of the year"

Anonyme a dit…

Pareil que Jladisco : Franck Black "Teenager of the Year" et ça m'énerve de pas y avoir pensé plus tôt. Même si ça métonne un peu que tu n'ais pas le premier.

Anonyme a dit…

F Black mouais.....
CoolBeans un pitite question peut etre deja posée... combien as tu de CD's ??

coolbeans a dit…

Euuh... joker !

Anonyme a dit…

allez à l'heure actuelle disons

Anonyme a dit…

ma phrase n'a aucun sens...
quel interet de savoir le nombre de cd's il y a un an ...

coolbeans a dit…

lol

Honnetement, je ne sais pas exactement. Ce qui est sûr c'est que c'est entre 2000 et 2500. Peut pas être plus précis.

guyome a dit…

et pourquoi pas bjork post apres tout, il est bien...non? enfin moi j adore tout comme les deux pré-cités...

coolbeans a dit…

Oui mais non puisque dans la discographie Bjorkienne, Post vient avant. C'est pas sémantiquement cohérent, mais bon... c'est comme ça.

guyome a dit…

ah ouais moi je croyais que c'etait par ordre alphabetique donc ... bon et si je dis vespertine de bjork ca peut le faire?

guyome a dit…

au fait un detail qui va me filer deux points, la premiere trace discographique de bjork c'est un album éponyme sorti en islande lorsqu'elle avait onze ans.

coolbeans a dit…

Des preuves ?

guyome a dit…

La preuve n°1 : un extrait de wikipedia france article bjork "Björk enregistre son premier album à l'âge de 11 ans, en 1977. L'album, simplement intitulé Björk, est tiré à quelque 5000 exemplaires, si bien qu'il devient un grand succès et disque d'or en Islande."
La preuve n°2 : zieute sur mon blog et la pochette apparaitra :
http://photomambo.blogspot.com
et voila

coolbeans a dit…

Ok. D'autant plus qu'effectivement j'avais déjà vu cette pochette. Et ta ténacité se trouve récompensée par deux points supplémentaires à ton crédit et tous mes remerciements et compliments pour cette salutaire rectification !

guyome a dit…

ok merci

Jocelyn Manchec a dit…

Soit, soit, soit...
Maintenant laisser entendre que Wikipédia est une source 100% fiable...
c'est bon de recouper ses infos quand même, les aminches...

Jen a dit…

Puisque je n'en ai pas la moindre idée, je copie sur Jladisco : Frank Black - Teenager Of The Year

Anonyme a dit…

Je serais curieux de connaître le raisonnement qui vous amène jusqu'à Frank Black...

laurie a dit…

wikipedia est fiable c'est reconnu dans tout l univers et puis il est possible de recouper l info avec de nombreuses autres sources pote mariaque

guyome a dit…

en fait c'est moi qui vient de poster sous mon adresse email, peux tu effacer le post pour qu on ne la voit pas. je repete en tout cas
"je change d'avis et je dirais Blur album Blur parceque on dirait le sourire d'Albarn l'indice... "

Jladisco a dit…

J'ai Frank black à cause de la photo de Brad Pitt?, qui en 1994 était peut être "le teenager de l'année", mais j'sais pas pourquoi ça me semble un peu léger maintenant...

Jladisco a dit…

Je change pour Frank Black album frank Black. Pourquoi?, alors Brad Pitt= Fight Club=Pixies dans le bo=Frank Black...

coolbeans a dit…

Pour votre information, ça n'est ni Brad Pitt ni même un quelconque autre américain....

Jocelyn Manchec a dit…

Laurie et Guyome:
J'ai parfois moi aussi recours à Wikipédia, rassurez-vous.
Pourtant:
http://citron-vert.info/spip.php?article435
et:
http://www.clubic.com/actualite-72316-wikipedia-co-fondateur.html
puis:
http://www.trackbusters.fr/20070321-wikipedia-est-elle-fiable.html

Anonyme a dit…

un français alors ???

Anonyme a dit…

Eh oh, je vous donne des petits tuyaus, c'est déjà pas mal... C'est pas le schmilblick ici, non plus ! ;-D

Anonyme a dit…

Bon moi j'avais dit "Teenager..." parce que je croyais que c'était Justin Timberlake... Donc je reviens un peu plus tard avec une autre idée...ou pas.

Anonyme a dit…

Je serais quand même étonné de voir tous les groupes en "black" 'et non "de" black (ça ne semble pas être le style de la maison Burzum et consorts) oubliés et passe ainsi directement à Blur par exemple.
Moi même par exemple j'ai un album de "black lung" c'est bien une preuve non ??,

Au fait bravo CoolB d'avoir écris "Schmilblick" sans fautes ;) ...

Anonyme a dit…

Bon allez, je reviens pour 2 points et je dis haut et fort : Björk avec Selma's song, Bo de Dancer in the Dark

indie-boy a dit…

OK. Vu la photo sur Google Images. Björk - B.O Dancer in the Dark. Bravo Davnat pour les 2 points.

Anonyme a dit…

allez hop comme j'ai de la personnalité "Bjork BO de Dancer in the dark"

guyome a dit…

bon moi aussi je change d'avis (comme de chemises) et je dis avec originalité "dancer in the dark" bjork

Jladisco a dit…

Arg! c'est clair c'est bien Lars, alors un bon copier- coller "dancer in the dark" bjork...

Jen a dit…

C'est drôlement bien d'arriver après que tout le monde se soit creusé les méninges ! Donc je change aussi pour Bjork - Selma Songs : Dancer In The Dark

Anonyme a dit…

bon ben bjork : selma songs

Jocelyn Manchec a dit…

Plutôt mourir sur scène devant les projecteurs que céder au wagonnage:
Perdre oui, mais avec classe.

Anonyme a dit…

Pour l'album de 1977, tu vas sur le
site officiel , tu cliques sur discography puis sur early.