lundi 22 mars 2010

Sélection de la Semaine

Mazette ! Quelle semaine !
Impossible que vous ne trouviez pas votre compte dans cette sélection de la semaine. Il y en a pour tous les goûts et que du très bon. J'ai un faible pour les deux albums en rouge mais tous les six sont vraiment conseillés... A commencer par Hoquiam, l'album que ce coquin de Damien Jurado a enregistré avec son frangin. Buggy est un groupe de pop, un bon. Et je suis tombé à la renverse en apprenant qu'il était français. Notre bonne vieille France est donc encore capable d'accoucher de bons disques. C'est rassurant. L'album de Goldheart Assembly est un disque propre. Certains diront trop. Les autres ne s'en soucieront guère et l'apprécieront à sa juste valeur. Archeology, c'est un duo folk-pop américain comme il y en a tant. Mais celui-ci est aussi bon que modeste. Sam Forrest est un illustre inconnu. Personne ne l'écoute. Je me demande bien pourquoi. Enfin, Brasstronaut, c'est l'album le plus ambitieux et le plus passionnant de la semaine. Un mix de Talk Talk, John Cunningham et Radiohead. Si, c'est possible !
Et dans tout ceci, je le répète mais croyez-moi, il y a forcément un album qui vous ravira. Pas possible autrement !







HOQUIAM : s/t (myspace + spotify) (USA)
BUGGY : Diagrams (myspace + spotify + deezer) (FRA)
GOLDHEART ASSEMBLY : Wolves And Thieves (myspacespotify + deezer)(GB)
ARCHEOLOGY : Memorial (myspace + spotify) (USA)
SAM FORREST : Paper Crown (myspace + spotify)(GB)
BRASSTRONAUT : Mount Chimaera (myspace)(CAN)

10 commentaires:

mmarsupilami a dit…

Hoquiam est renversant de simplicité et de beauté! Réellement.
Et, effectivement, le Goldheart Assembly est désespérément très propre sur lui et lisse!!!
;-)

coolbeans a dit…

Mmarsupilami > c'est chez toi que j'ai découvert ce disque dont je ne connaissais pas de soupçonner un début d'existence de sortie.

Sonic Eric a dit…

Il me semble que le lien de Brasstronaut mène vers Hoquiam. Un coup des zombies pour sûr

coolbeans a dit…

Tout à fait. Merci. C'est rectifié !

Alex (Le Yéti) a dit…

Un mix de Talk Talk, John Cunningham et Radiohead ?? Tres excitant ça, je vais aller écouter les Brasstronaut dis donc. Tiens d'ailleurs, puisque tu en parles, John Cunningham sera en concert à Paris le 6 avril ! Ca va etre chouette.

mmarsupilami a dit…

;-)
Il est vrai que, mis à part "par chance et par hasard", je ne sais pas très bien comment on pourrait savoir que cet album existe...
;-)

coolbeans a dit…

Alex > Cette description de Brasstronaut que je fais, c'est un sentiment très personnel que j'ai eu en écoutant l'album. J'espère ne pas vous induire en erreur en citant ces trois groupes... ;-)

Erwan a dit…

Ils avaient sorti un magnifique Ep l'an dernier Brasstronaut. Pas eu l'occasion d'écouter cet album encore mais va falloir s'y mettre!
(http://www.listen2fight.com/?p=470)

Benoit a dit…

bon, allez je vais essayer Brasstronaut et Hoquiam. Merci des tuyaux

coolbeans a dit…

Ces sélections sont là pour ça, Benoît. N'hésite pas à nous faire part de tes réactions...