lundi 8 mars 2010

Sélection de la Semaine

Pas mal de guitares cette semaine, ce qui n'est pas pour nous déplaire une fois de temps en temps...
Ce qui a retenu mon attention donc : les chansons sombres, intenses et exigeantes de Aloha, l'excellent album  de The Morning Benders tout en souplesse et en intelligence de jeu ; le rock enflammé et tout en guitares de The Besnard Lakes, la pop colorée mais pas toujours parfaite de Miles Kurosky (ex-leader de Beulah), le deuxième disque maniéré mais très joli d'un suédois se dissimulant derrière un patronyme ridicule :  Moto Boy, le blues anglais suramplifié et pas si bas du front qu'il en a l'air de Elks et qu'on aura cette semaine préféré écouter rayon baston par rapport à Ted Leo et à Titus Andronicus.



Et deux pochettes que je trouve très réussies : celles d'Aloha et de The Morning Benders ; et celle, pas mal aussi, de Elks.
Malheureusement peu de lien spotify ou deezer pour ces albums encore une fois. Je rajoute les liens dès qu'ils sont disponibles.

ALOHA : Home Acres (myspace + spotify) (USA)
THE MORNING BENDERS : Big Echo (myspace) (USA)
THE BESNARD LAKES : ... Are The Roaring Night (myspace+ spotify)(CAN)
MILES KUROSKY : The Desert Of Shallow Effects (myspace) (USA)
MOTO BOY : Lost In The Call (myspace + spotify)(SUE)
ELKS : Boy Wander (en intégralité sur myspace)(GB)

6 commentaires:

dragibus a dit…

l'album des Bernard lakes est dans le ton du titre sur MSpace ou aussi mou qu'avant ?

coolbeans a dit…

Plutôt un peu moins mou qu'avant. De belles guitares en tout cas. Je crois que je préfère celui-ci au précédent. Mais tous les goûts étant dans la nature...

Benjamin F a dit…

Je sais juste pas comment vous faîtes avec le Besnard Lakes. Perso je le trouve tellement fade. Le premier était selon moi 10 fois plus authentique !

Erwan a dit…

Rien d'intéressant pour moi cette semaine (et donc Joanna Newsom en boucle ^^)

coolbeans a dit…

Comment ça rien d'intéressant pour toi ? Je pensais que tu serais le premier à aimer The Morning Benders... Pas accroché ?

Erwan a dit…

Bof bof (Grizzly Bear sors de ce corps)