lundi 1 février 2010

Sélection des Sorties de la Semaine

Petit résumé de la semaine : Le Midlake, très attendu, est beau mais très classique. Le Oh No Ono est agréablement psyché. Analog Rebellion vaut le détour mais son héroïsme lo-fi pourra en rebuter plus d'un.  Le Soft Pack mixe Jonathan Richman et The Strokes dans le même disque. Les deux derniers de la liste, je ne les ai pas écouté en entier mais Everybody Was In... est un projet parallèle d'Eddie Argos (Art Brut) qui m'a l'air sympathounet et Richard Kapp fait son Ben Folds devant les gonzesses... A écouter pour savoir ce que ça vaut...




MIDLAKE : The Courage Of Others (myspace + deezer + spotify)
OH NO ONO : Eggs (myspace + spotify)
ANALOG REBELLION : Ancient Electrons (myspace)
THE SOFT PACK : s/t (myspace + deezer + spotify)
EVERYBODY WAS IN THE FRENCH RESISTANCE... NOW : Fixing The Charts, Vol.1(myspace)
RICHARD KAPP & THE GOWNS : Lunchbox (myspace)

9 commentaires:

Erwan a dit…

je croyais que tu allais dire "beau mais chiant" (parce que ça l'est quand même...)
Je passe cette semaine: j'ai commandé le Magnetic Fields pas trouvé dans les bacs plus un vieux Mountain Goats (intégrale en cours ;-)

coolbeans a dit…

C'est un peu tôt pour dire si le Midlake est chiant ou pas. Je soupçonne cet album d'être à combustion lente...

yosemite. a dit…

moi aussi, je trouvais le Midlake un peu sans relief au premier abord (j'allais dire "chiant") mais au fur-à-mesure des écoutes, il révèle toutes ses subtilités et finalement, d'un classicisme béton (je pensais exactement la même chose tout à l'heure: ils filent vers le rock "classique"), il est certainement moins chiant que le précédent, plombé par un premier morceau beaucoup trop bon^^

Unknown a dit…

Je crois que je vais plutot choisir les Oh No Ono dans ta sélection. Midlake, j'en ai marre :))
Sinon Soft Pack. J'avais adoré ce que j'avais écouté sur Pitchfork.

Anonyme a dit…

C'est un peu triste de dire de Midlake qu'on en a marre au troisième album, non ? Alors que ce qu'ils font est tout de même de qualité supérieure...
Quant à Oh No Ono, l'album sera oublié dans un mois sans doute mais il y a un morceau fabuleux dessus : "Internet Warrior", à écouter absolument !!

Coolbeans

Sabrina a dit…

Je le trouve terrible le dernier Midlake...
Oh No ONo est une agréable découverte pour moi...

hobnobs a dit…

Aargh, mes yeux saignent, trop de blanc, on m'avait pas prévenu ;)

Je passais juste pour dire que je l'aime beaucoup beaucoup ce nouveau Midlake, mais alors vraiment beaucoup. Si j'avais pas eu la flemme, j'en aurais parlé, avec un compte-rendu de concert par la même occasion.

C'est a peu près tout, je repars maintenant.

Ah, et puis 'bonne année' aussi!

Alex (Le Yéti) a dit…

C'est vrai que c'est un peu triste de dire du dernier Midlake que j'en ai marre, mais c'est vraiment l'effet que ça me fait: une impression de déjà entendu, en moins bien.

Sinon je confirme que le Soft Pack est terrible. Oh No Ono m'a beaucoup plus sur le fin de l'album.

yosemite. a dit…

je reviens pour dire que finalement, le Midlake ne quitte pas ma platine.
Addictif.

:)