samedi 20 février 2010

586. ECHOBOY : Volume One


* * * * 1/2
mute - 2000
2ème album sur 5
556 auditeurs sur lastfm
angleterre

Allez savoir qui ou quoi m'avait poussé à acheter ce disque à sa sortie. J'avais pourtant du lire ici ou là à quoi ressemblait cette musique. Je devais savoir que j'allais devoir me coltiner de la musique à très forte tendance électro. Que ça ne me plairait pas plus que ça. Mais j'ai cette fâcheuse tendance à vouloir toujours essayer (presque) tous les genres. A jeter une oreille sur des choses dont je sais qu'elles pourraient ne pas me plaire. Récemment encore, je me suis écouté la moitié de l'album de Lady Gaga et puis Eminem, et puis un groupe de metal symphonique aussi, l'autre jour, et puis un vieux disque de jazz au son improbablement décourageant... Je sais bien que je vais craquer au bout de trois ou quatre morceaux mais j'aime me donner l'impression de n'avoir pas conditionné mon cerveau à ne pouvoir écouter qu'un seul genre. Pour ça, Spotify est un outil magique. Tout est à portée de clic. Avant ça, à l'époque où les gens achetaient encore des disques, cette volonté d'éclectisme passait par le porte-monnaie et il fallait une sacrée dose d'inconscience pour aller acheter des disques juste par acquit de conscience, par pur hygiène intellectuelle.
Toujours est-il que ce disque, donc, je ne l'ai pas beaucoup écouté. J'ai surtout écouté sa deuxième piste, Kit And Holly, parce que c'est un morceau pop excellent et que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'aime. 
Vous vous dites, ok, il a pas aimé, c'est pas son genre, passons... Oui mais voilà. Je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé ce disque. J'ai juste dit que ça n'était pas mon genre. Parce que ce disque est bon. Voire peut-être très bon. Pas un morceau ne ressemble à un autre parmi les huit proposés ici. C'est à mes yeux une qualité dans ce genre. Une garantie que l'album ne sera pas ennuyeux. Il ne l'est effectivement pas malgré des morceaux lents et longs. 
Ce qui m'avait poussé à acheter ce disque à sa sortie, finalement, c'est peut-être tout simplement le fait que c'en est un bon. N'est-ce point là la meilleure des raisons ?

album à écouter sur spotify

---------------------------

jeu du jour (2 points) : cette photo a deux raisons d'être là aujourd'hui. Lesquelles ? --> Personne n'a trouvé ! Le jeu était trop dur, ou trop bête, ou vous étiez trop partis au ski... Il fallait me dire que ce vélo que l'on voit sur cette photo est le modèle Hybrid 352 de Nishiki. Or, avant Echoboy, Richard Warren a fait partie du groupe The Hybrids et une chanson de cet album est titrée Model 352... C'était vraiment si dur ?

3 commentaires:

The Civil Servant a dit…

Non, je crois qu'ils sont tous au ski.
C'est ce que je viens de leur dire pour mon jeu de ville qui paraîtra demain vers 19 heures.

RegUs PatOff a dit…

Je suis pas au ski, il reste donc les 2 autres solutions...

J-P. a dit…

Non, carrément pas au ski... En fait, je préparais ce lundi de rentrée de m.... :(
Et puis de toute façon, je n'ai jamais trouvé tes énigmes (sauf celle concernant I. Monteiro / "Non ducor, duco !")