lundi 11 mai 2009

537. THE DO : A Mouthful

* * * * 1/2
wagram - 2008
myspace et officiel
1er album
franco-finlandais


Ecrire aujourd'hui sur le premier album de The Do, c'est enfoncer une porte déjà grand ouverte par de longs mois de matraquage publicitaire par l'intermédiaire des Cahiers Oxford, par une rotation lourde sur les ondes fm (au moins celles spécialisées dans le rock, les autres je ne sais pas) et par une apparition remarquée à la dernière cérémonie des Victoires de la Musique où ils étaient nominés dans trois catégories.
Je ne sais pas si on peut dire que "ça marche" pour The Do, mais le moins qu'on puisse dire est qu'on a entendu leur musique depuis bientôt un an et demi que leur album est sorti (janvier 2008). C'est bien pour eux, certes mais il y a aussi un danger : que The Do devienne (soit devenu ?) le groupe d'un seul morceau (On My Shoulders, la musique de la pub, tu sais...). Ce serait faire une grande injustice à A Mouthful, premier album gorgé d'idées, de rythmes concassées, de vocaux barjots et inventifs, jolie collection de chansons libres et artisanales.
Il ne faudrait pas que les français aiment The Do pour une mauvaise raison.
Ici, on les aime parce que leur album est bon. C'est tout.
---------------------------

indice pour la suite

question de rapidité du jour (2 pts)
: quel rapport entre cet homme et notre groupe du jour ? --> bonne réponse de Dragibus

9 commentaires:

dragibus a dit…

les membres de The Do ont comosé ensemble la musique de l'empire des louips film dont l'origine est un livre de Grangé que nous voyobs en photo ce jour

dragibus a dit…

ils se sont rencontrés là en fait je précise et on joué ensemble ensuite

dragibus a dit…

demain The Dodo's "visiter"

coolbeans a dit…

Two points pour le leader !

dragibus a dit…

le volume 7 de "walking dead" est sorti
miam miam

coolbeans a dit…

Ah bravo, tu as reconnu le graphisme de Tony Moore !! C'est de "The Exterminators" qu'il s'agit là (en bannière pour ceux qui ne suivraient pas).

dragibus a dit…

le premier volume s'est mal vendu des Exterminateurs et donc pas de numero 2 en français m'a aussi dit mon dealer de BD préféré

crotte !!

The Civil Servant a dit…

Je pense en fait que Dragibus s'est gouré : il ne s'agit pas d'un vague écrivain en photo pour la question de rapidité, mais bien de Gérard Holtz quand il était encore jeune. Le rapport avec The Do. Et bien, j'en sais foutre rien, mais je persiste, il s'agit du merveilleux commentateur louravi du Paris Dakar!

l'impeccable chevreuil a dit…

Salut,
j'ai plus trop l'occasion de passer régulièrement mais c'est toujours bien cool ici... c'est con mais vous me manquez, les tombouctiens...
Maître Coolbeans, pour info, j'ai fini par suivre ton conseil et je me suis mis à Last fm... mon pseudo c'est monongle... faudrait que tu me donnes le tien (et les autres aussi, au passage si ça vous chante...)
à plute
bien à vous,