jeudi 22 janvier 2009

510. DEVOTCHKA : A Mad & Faithful Telling

* * * *
anti - 2008
4ème album sur 4
10 titres, 42 minutes
produit par Craig Schumacher
usa (Denver, Colorado)

Bon, la grippe, c'est fait. Et ça m'a bien rétamé. Je ne suis pas beau à voir. Déjà en temps normal on fait pas la queue pour m'admirer, mais là... il va falloir récupérer. Et puis rester couché cinq jours, ça peut paraître un bon plan glandouille, même quand on est malade, mais ce qu'on ne nous dit jamais, c'est que ça détruit le dos. Donc, après la grippe, c'est compote de lombaires à tous les repas et même entre.
Inutile de vous dire que je ne vais pas m'éterniser devant l'ordi. surtout pour vous parler d'un groupe dont je vous parle depuis trois posts déjà. Vous l'avez compris, le disque à avoir de Devotchka, c'est le précédent, le troisième. Les deuxième et quatrième albums peuvent être utiles à ceux qui, séduits par le troisième, aimeraient prolonger la magie.
Du coup, puisque Devotchka, tout le monde en a marre d'en entendre parler, je vais vous parler de tout autre chose (jusqu'à ce que je m'écroule comme une crotte ou que je chope un tour de reins).
Il y a peu, en écoutant la musique d'un autre sur LastFm (pour ceux qui ne le savent pas encore, LastFm, c'est bien, ça permet d'écouter la musique qu'aiment les autres), j'ai découvert un artiste irlandais qui enregistre des disques tout seul chez lui, sans rien demander à personne. Qui ensuite les propose en téléchargement gratuit sur la toile sans en demander plus et qui n'emmerde personne parce qu'on lui vole sa musique. Bref, un type bien qui a pigé que s'il voulait gagner de l'argent, il lui fallait travailler comme tout le monde et que la musique, c'est peut-être un hobby sympa, mais que ça n'a jamais fait vivre que ceux qui en faisait pour la plus mauvaise des raisons : en vivre. (oui, la phrase est peu claire, mais je la garde telle quelle, je l'aime bien).
Donc en suivant ce lien, vous aurez en quelques secondes la possibilité de télécharger le plus légalement et gratuitement du monde les six chansons (constituant le ep Sixongs) d'un type qui a choisi de s'appeler Exmagician. S'il y a parmi vous quelques Saint Thomas qui aimeraient bien savoir de quoi il retourne avant de suivre le lien, qu'ils écoutent donc ce morceau.
Ce serait bien le diable si, parmi les 17 autoproclamés fidèles lecteurs de ce blog, il n'y en avait pas un qui tombait comme moi sous le charme de la musique de ce type...
Si vous êtes celui-là, merci de vous manifester...



indice pour la suite : ici le 9 mai 2004 (ouais c'était nous, l'émission !)

question de rapidité du jour (1 pt) : qui sont-ce ? --> oui, Daniel

23 commentaires:

daniel a dit…

Je me manifeste .
Et je vais manger .
A tout à l'heure .

KMS a dit…

Alors le suivant je dirais Desolation Angels avec Asylum.
(à cause des Clochards Célestes de Kerouac bien sûr)

The Civil Servant a dit…

Ca colle pas avec l'alphabet KMS
Des arrive avant Dev
Hé Coolbinz faut s'faire vacciner contre la grippe (t'as pu 20 ans)

KMS a dit…

Au ouais merde.

KMS a dit…

Ca collait bien pourtant dommage.

The Civil Servant a dit…

Non je crois qu'il faut se résoudre à admettre qu'on quitte De et qu'on passe à Di
Avec bien sûr : Diam's (hein Coolbinz)

dragibus a dit…

cette pochette me rappelle furieusement celle ci

http://file.nakisurftide.blog.shinobi.jp/cst012hires.jpg

de GSYBEmperor

coolbeans a dit…

Oui. Si j'avais parlé un peu plus sérieusement de cet album, j'aurais évoqué la ressemblance. Merci de l'avoir fait pour moi, Dragi !

davnat a dit…

Demain "Dharma Bums" avec... au hasard "Welcome".

KMS a dit…

Ah du coup j'avais arrêté de chercher mais oui forcément Dharma bums.

coolbeans a dit…

Je signale simplement que vous semblez ne vous consacrer qu'à la moitié de l'indice donné...

KMS a dit…

Bon je vais faire chauffer ma soupe.

Sinon, c'est la 90ème ce soir.

davnat a dit…

Bon, c'est très sympa (quel horreur ce mot) cet exmagician et je te remercie vivement de nous faire découvrir ces petites perles cachées.
En revanche, je suis moins sûr de comprendre ton passage sur la bonté d'âme de ce type qui a un vrai travail et qui est bien content d'offrir sa musique aux pauvres mélomanes que nous sommes. Parce que ton James Smith, il faudrait pas qu'une méchante maison de disque vienne avec un contrat sous le bras, des fois qu'il déciderait de quitter son boulot de tourneur-fraiseur pour vivre un peu de sa musique, même qu'il aurait sacrément bien raison d'après moi, au risque de briser tes rêves de pureté, et de vendre ses jolis morceaux que j'irai immédiatement télécharger illégalement parce que faut pas déconner quand même.

coolbeans a dit…

C'est que j'ai du mal à comprendre ces temps ci le rapport qu'essayent d'établir les maisons de disques et certains intermédiaires entre la fin du Disque et la fin des Artistes.
Je voudrais juste qu'on me rappelle qui a décidé que Artiste, c'est un métier ?
Exmagician, c'est la preuve que la musique ça peut être quelque chose d'amateur. Et qu'on n'y perd pas en qualité, bien au contraire.

davnat a dit…

Dans ce cas-là, je te suis un peu plus. De toute façon, j'ai toujours pensé que quelque soit le mal que l'on fasse à la culture (et là je pense plus à la méchante politique culturelle actuelle qu'aux pauvres délinquants qui viennent par ici), elle s'en sort toujours, la culture. En revanche, ceux qui en vivent, ils en vivent moins bien. Est-ce un mal, c'est toute la question.

davnat a dit…

Sinon la photo, c'est un groupe avec une fille qui a des trous dans son collant.

KMS a dit…

Pas mieux que Davnat pour la photo.

Sonic Eric a dit…

Zut ! Je croyais que ça allait être facile !

dragibus a dit…

beth ditto qui a eu une grosse gastro et qui perdu 30 kilos donc the gossip mais plus tard

daniel a dit…

yeah yeah yeahs ?

coolbeans a dit…

Yeah, Daniel.

davnat a dit…

J'suis rassuré, même avec les visages, j'aurais pas trouvé.

daniel a dit…

Bien . je vous laisse , je peux pas rester ...