samedi 8 novembre 2008

481. THE DELGADOS : Hate

* * * *
mantra - 2002
4ème album
sur 5
écosse

Je n'ai jamais considéré The Delgados comme un des grands groupes de ma discothèque.
Depuis que nous partageons ici, vous et moi, des considérations turbulentes sur l'histoire du rock, j'ai pris l'habitude de bien tenir compte de vos conseils et observations. Et depuis quelques temps, certains faisaient souvent référence aux écossais comme à un groupe culte sinon majeur de l'histoire très récente de la musique pop
et considéraient unanimement Hate comme leur meilleur album.
C'est donc à vous que nous devons la présence de cet album aujourd'hui.
Mais je suis un tantinet déçu par ce que j'y ai entendu. L'album semble plus ennuyeux que The Great Eastern malgré quelques morceaux superbes (notamment le sublime Child Killers). Je laisserai donc ses fans en dire plus de bien que moi.


site officiel
myspace

wikibio






indice pour la suite

énigme du jour (1 pt) : Quel rapport entre cet album et "Come On Feel The Illinoise" ? --> une énigme qui ne pouvait échapper à Erwan

19 commentaires:

KMS a dit…

Le prochain : Delicatessen au pif
There's No Confusing Some People.

KMS a dit…

Parce qu'un certain Luis Delgado à vu des OVNI et qu'il y a une chanson de Sufjan qui s'appelle concerning the UFO sighting near highland, Illinois?

coolbeans a dit…

Bien tenté. Mais non.

Anonyme a dit…

Y a un auteur John Connoly qui a fait une compil de chansons qui l'avait inspiré pour écrire "the unquiet" et dedans il y a "john wayne" de sufjan et une chanson de cet album des Delgados.

Anonyme a dit…

En fait les chansons sont même citées dans le livre.

Anonyme a dit…

Demain Delicatessen : "Hustle into Bed"

coolbeans a dit…

Ce n'est pas ce que j'attendais, Davant, mais ça vaut un demi-point, c't'affaire !

Anonyme a dit…

C'est peut-être que les Delgados et Sufjan Stevens sont considérés par certains comme les meilleurs groupes du monde alors qu'ils ne valent pas 3 cacahuètes (enfin surtout Sufjan Stevens).

coolbeans a dit…

Tu sors.

Anonyme a dit…

parce que je hate sufjan stevens ?

Anonyme a dit…

Erwan, sors de ce corps.

Anonyme a dit…

C'est peut-être parce que Sufjan Stevens avait "hate" que l'enregistrement de son album se termine pour aller écouter Pedro Delgado commenter le tour de France à la télé espagnole.

Erwan a dit…

Un rapport entre la chanson 'Chid Killers' et John Wayne Gacy Jr, violeur et tueur d'enfants, dont parle Sufjan Stevens sur Illinoise peut-être?

Anonyme a dit…

la suite "Skin Touching water" par delicatessen

coolbeans a dit…

Tout à fait, Erwan. Tous mes bravos.

Anonyme a dit…

Au fait, c'est qui Sufjan Stevens ?

Anonyme a dit…

John Wayne Gacy dit le clown

le groupe Acid Bath s'est servit d'un de ses dessins pour illustrer une de ses pochettes

ça donne ça :
http://static.metal-archives.com/images/6/5/65.JPG

Eric Aussudre a dit…

Zuuuut, je l'avais mais une minute trop tard !

Jocelyn Manchec a dit…

Moi, en tous cas, c'est Skin Touching Water, que j'ai. De Delicatessen.