dimanche 11 mai 2008

405. THE CORAL : Roots & Echoes

* * *
deltasonic - 06/08/2007
5ème album sur 5
36 721 auditeurs sur lastfm
9,54 euros sur PriceMinister
angleterre

(explication de l'indice d'hier : le train sur la photo était un train Corail... hum...)

Après son très bon premier album, The Coral n'a cessé de me décevoir. Chaque album suivant recélait bien une ou deux excellentes chansons mais l'ensemble était toujours sans grand relief. Ce dernier album en date (dernier du groupe ?) ne déroge pas à cette règle. Des morceaux comme Jacqueline ou Cobwebs ressortent du lot mais les morceaux s'enchaînent ici sans que le groupe semble y mettre beaucoup de passion. On a bel et bien la sensation d'entendre un groupe qui s'ennuie et nous ennuie du même coup.
Ceci dit, à voir fleurir ici et des chroniques dithyrambiques, je me demande si je ne serais pas un poil dur avec The Coral dont j'attends peut-être trop. Au rayon pop, en tout cas, bien des groupes me font beaucoup plus frétiller de joie que celui-ci...


The Coral - Cobwebs



indice pour la suite :
l'indice est le titre du morceau en blind-test ci-dessous



énigme du jour : Quel album ? --> bonne réponse de Mariaque

14 commentaires:

Erwan a dit…

Et les 6* pour "Magic & Medecine" qui est l'un des albums de la décennie (carrément) alors?
Sinon je sèche sur l'indice et le jeu vu qu'au boulot un charmant logiciel bloque les players audios et aussi les images fileden! :(

coolbeans a dit…

ça t'apprendra à bosser le dimanche.
Sinon, tu me mets un doute pour Magic & Medecine... Je l'ai écouté, c'est sûr... En aurais-je un souvenir faussé ? Je vérifierai ça.

The Civil Servant a dit…

Hello Coolbeans,
Tes players ne marchent pas ce qui fait qu'on n'a pas d'indice (alors qu'il est évidemment certain qu'avec l'indice je trouvais à tout coup).

Bon ceci dit, vu que tu sembles en avoir fini avec la disco de The Coral, il faut trouver quelque chose qui commence par cora(m).
Et j'AI : c'est Coram Deo : putain je vous invite à aller sur leur myspace ( c'est génial !!!)
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=257554578

Bon, sinon comme je te crois bien trop profane pour cette musique, je pense que dans la même liturgie tu préfère de loin la Bonne du curé :
C'est pourquoi pour demain je joue Cordy (Annie) avec Frida Oum Papa.
Et ne me décois pas cette fois ci.

Et je réitère ma demande d'avoir le droit d'afficher ma nullité sur ce blog . Je veux mon score à 0 comme azamleag, jladisco, ellis, daniel et Thanu.

RYS

coolbeans a dit…

Ah oui, zut j'ai oublié pout on zéro. Désolé.
Quant aux players, ils fonctionnent correctement sous IE. Ne me demande pas pourquoi.

Kill Me Sarah a dit…

Je sèche lamentablement sur l'indice ainsi que sur le morceau...

Par contre comme Erwan j'aime beaucoup Magic and medecine (sans le classer quand même dans les albums de la décennie). Par contre ensuite...

coolbeans a dit…

J'avais un peu prévu que ce morceau-indice vous laisserait de marbre. Je vous annonce donc que le bout de pochette à reconnaître est un indice lui aussi.

MARIAQUE a dit…

Real ramona, des Throwing Muses...

coolbeans a dit…

Bien joué. L'était pas évident çui-là.

ZB a dit…

pour la suite :
ramona cordova, the boy who floated freely
(le morceau en blind c'est il me semble fugazi, floating boy)

coolbeans a dit…

Bravo, c'est bien Fugazi ! Ravi de voir que tu passes toujours par ici ZB ! Du coup ça mérite bien 1 point de blind-test, non ?

L'Impeccable Chevreuil a dit…

waou
Très fort, le ZB... il a pas volé son point !
Et très chouette, le morceau de Fugazi... merci de me remettre sur ces rails-là... Moi je cherchais plutôt du côté des groupes de l'après Pavement...

Sinon, concernant The Coral, je trouve que leur meilleur album est de très loin "The Invisible Invasion", qu'on décrie pourtant souvent... Les chansons y sont excellentes, dans le registre "pop à guitare avec une ambiance à la Scooby-Doo". Vous connaissez la superbe ballade "Late Afternoon" ?

Pour le reste, je trouve comme toi "Roots and echoes" un peu terne et globalement surévalué...
J'aimais bien quand Skelly poussait un peu le côté "Soul" de sa voix, comme sur "Dreaming of you"... De nos jours, il se cantonne un peu à son registre "Ian Mc Culloch", et même s'il le fait très bien j'ai tendance à trouver ça ennuyeux...

The Civil Servant a dit…

Et Coram DEO vous n'avez pas aimé, bande de mécréans.
Repentez vous car le judgement day ne saurait tarder.

Là je sens que Coolbeans va finir par craquer.

RYS

coolbeans a dit…

Ah non, pas du tout. J'adore ce genre d'animation à Tombouctou... En revanche y'a deux messieurs en blanc avec un brancard et une chemise toute moche avec de grandes lanières qui te cherchaient. Je leur ai dit que je n'avais rien vu...

zb a dit…

Cher civil,
j'ai écouté coram deo. Si !
que dire ? s'ils se lancaient dans une longue série-concept d'albums doubles où, accompagnés par l'orchestre régional du Havre agrémenté de quelques trompettes et cors anglais de complément, ils déclineraient toutes les identités officielles et apocryphes du seigneur, je crois que mon intérêt en serait piqué.
(quand les types, vus par coolbeans, ont sonné, pas fou, je n'ai pas ouvert)