jeudi 6 mars 2008

372. CLUB 8 : The Boy Who Couldn't Stop Dreaming

* * * *
labrador - 2007
6ème album sur 6
suède

Quel beau disque de musique acoustique et simple ! Club 8 a enfin viré sa boîte à rythmes (ou a appris à mieux s'en servir, c'est selon les morceaux) et ne lorgne plus trop du côté de St Etienne. Le groupe fait aussi maintenant penser à Heavenly (le groupe, pas le label) pour le meilleur, c'est à dire la fraîcheur, l'innocence et la spontanéité.
Les amateurs de trash-metal continueront à passer leur chemin car le disque reste léger, léger, léger... mais l'ensemble n'est plus soporifique comme auparavant. Il est simplement analgésique.
Dans le genre, il mérite donc amplement ses 5 étoiles, certainement.
Oui, mais, perso, ce genre m'emmerde vite et je me vois donc dans l'obligation de minorer cette note.
Le morceau en écoute ci-dessous, qui ouvre cet album, est un véritable petit trésor de musique acoustique. Magnifique. Et quelques autres morceaux (sans batterie, comme par hasard) sont ici du même tonneau.

(dans le genre, nous ne saurions trop vous encourager à guetter avec beaucoup d'attention le premier album du nouveau projet de Dale Grundle, The Sleeping Years... conseil d'ami...)




Club 8 - Jesus, Walk With Me


indice pour la suite

énigme du jour : Quel rapport entre le morceau en blind-test ci-dessous et l'album du jour ? --> bonne réponse du Chevreuil (morceau des Tv Personalities (1980))


16 commentaires:

Anonyme a dit…

une compile des TVP's porte le même nom que le présent disque

Anonyme a dit…

moi y'en a bien aimer les TVPs (de cette période-là).

Anonyme a dit…

par contre, on me refuse l'accès à l'indice pour demain.

Anonyme a dit…

je tente totalement à l'aveugle le Clue To Kalo "One way, it's every way"

Anonyme a dit…

pareil rien pour demain

Anonyme a dit…

damned, raté de peu ! les labradors, j'étais pas loin ?

demain Jarvis Cocker - Jarvis... merci Google Images :o)

KMS a dit…

C'est la fête aux TV Personalities, j'en ai mis un morceau hier soir chez moi.

coolbeans a dit…

Le lien est réparé, mais apparemment il y en a qui y avaient accès....
Les labradors, le raisonnement était bon, la bUze, et le Chevreuil, oui, il s'agit bien des Television Personalities millésimés 1980 et la réponse très exacte était que le groupe Club 8 a baptisé ses deux derniers albums en date d'après des chansons du groupe de Dan Treacy...

KMS a dit…

C'est pas 1981? (en même temps c'est un détail)

coolbeans a dit…

Après vérification sur AllMusicGuide : 1980. ;-)

KMS a dit…

Pffff j'ai plus toute ma tête...
(ça marche super mal allmusic en ce moment, on dirait la musique et les vidéos sous firefox)

Anonyme a dit…

au fait BT de mars en ligne
je comprends rien à votre conversation je vais retourner écouter un petit Sepultura ...

Anonyme a dit…

moi y'en a vouloir des POINTS !!!!
(et un navigateur qui me permet de lire les indices avant de me faire tacler comme un lamentin par mes fourbes adversaires)

coolbeans a dit…

Oups pardon...
Je m'en vais de ce pas programmer un nouveau navigateur. Désolé...

Anonyme a dit…

rhaaa mais moi j'ai pas pu me connecter avant,... jarvis cocker bien sur!

Anonyme a dit…

rhaaa mais moi j'ai pas pu me connecter avant,... jarvis cocker bien sur!