samedi 16 février 2008

365. CLINIC : Internal Wrangler

* * * * *
domino - 2000
1er album sur 5 (bientôt 6)
angleterre

Faut absolument que je vous raconte un truc. Figurez-vous que Matthieu, le finaliste malheureux de la Star Ac' (le black timide sympatoche), habite dans la même rue que mes enfants. Ne me félicitez pas, je n'y suis pour rien.
Cet après-midi, ayant récupéré la mâle progéniture au sortir du Conservatoire Municipal, je me dirigeais vers ladite rue, trottinant inélégamment derrière ladite progéniture équipée d'une bicyclette. Figurez-vous derechef qu'en arrivant à destination, j'avisai un véhicule dont s'extirpait sous mes yeux ledit Matthieu, de retour de son aventure télévisuelle. C'est en ancien voisin que je l'abordai courtoisement afin de le féliciter pour son parcours, et c'est en nouvelle-ex-star du petit écran qu'il me remerciait tout aussi courtoisement. Nous allâmes même jusqu'à échanger une poignée de main furtive. L'échange fut bref. Pas passionnant pour deux sous. Mais je proposai illico à ma progéniture femelle, plus intéressée que moi et par l'homme et par l'émission qui le révéla de la présenter rapidement au jeune homme. J'espérais ainsi remplir mon rôle de bon père de famille bien lourdingue et faire comprendre au Matthieu qu'à partir de ce jour sa vie serait un Enfer car chaque personne le reconnaissant dans la rue ne manquerait pas de lui rappeler involontairement qu'il avait quand même loupé de peu 1 million d'euros ! La gamine, trop timide, refusa d'aller saluer le lover loser. Fin de l'histoire.
Et à l'instant même, en écoutant Internal Wrangler, je me demande : "Aurais-je proposé à ma fille d'aller faire la bise au chanteur de Clinic de la même façon que j'étais prêt à la jeter dans les bras de cet inoffensif jeune homme ? Car Clinic, tout de même, vous ne trouvez pas que c'est un groupe inquiétant ?


Clinic - The Second Line

indice pour la suite

énigme du jour : ? --> bonne réponse de Lyle

11 commentaires:

La bUze a dit…

pour demain : Clinic & "Walking with Thee"

lyle a dit…

Est ce le fait que ce morceau de la pochette est le même que celui de 'Ornette!' ?

La bUze a dit…

euh non, Visitations...

coolbeans a dit…

Tout à fait, Lyle !

lyle a dit…

Ouais !
Je serais pas fanny !
Et pour ne pas dire Clinic, pour demain Codeine - frigid stars

lyle a dit…

Au fait as-tu l'album pre-Clinic de certains membres de Clinic ( j'avais imaginé que ca pourrait être l'objet de la question du jour ) ?
Et pour répondre à ta question, pourquoi pas les présenter à sa fille, ils ont l'air très normal en fait...

Kill Me Sarah a dit…

Demain Clinic Walking with Tee (comme il y a des rétractations)(c'est bizarre mais je l'ai écouté cet après midi ce disque)(walking with tee).

(au fait j'ai pas compris l'indice de l'autre fois pour l'album du jour)

coolbeans a dit…

La superbe (?) Evelyn Hamann dont la photo figurait en indice est une des actrices du casting de la série allemande des années 80 La Clinique de la Forêt Noire.
Tu me déçois, sur ce coup-là, KMS... Toute une éducation à refaire... ;-)

Kill Me Sarah a dit…

Rha la vache oui là je pouvais toujours chercher... faut dire que je ne regarde pas la télé en dehors des infos et ça depuis déjà quelques années alors forcément...

gael a dit…

C'est pas inquietant clinic , c'est excitant.
le prochain , pour ne pas dire comme les autres , winchester cathedrale toujours par les memes clinic

daniel a dit…

Décidément , tu t'interroges déjà beaucoup sur l'état de ton futur gendre ( cf l'un de tes précédents billets ...). Ce n'est pas une critique bien au contraire . je sais ce que c'est . J'écoute pour ma part en boucle le superbe ( et inquiétant !!) "Boys are waiting " de Terry Lee Hale ...