mardi 16 février 2010

584. EASYWORLD : ...Better Ways To Self Destruct

 * * * *
1er album sur 3
1395 auditeurs sur lastfm
 angleterre

Oui, je sais bien, ce Easyworld n'a alphabétiquement rien à faire à la queue leu-leu derrière Eat Et Echo & The Bunnymen. Mais ma référence alphabétique, ma liste qui me permet de savoir où j'en suis, c'est la base de données de Tatapoum, une des plus complètes, certes, mais Easyworld n'y figure pas. Et mon disque n'était pas correctement rangé, à quelques unités près. D'où le zappage malencontreux. Je suis près à parier ma femme que cela ne vous gênera pas le moins du monde (d'autant plus que je ne suis pas marié).
Il me faut donc aujourd'hui vous parler d'Easyworld... Un trio anglais avec femme à la basse, voix haut perchée, guitares saturées et mélodies lyriques... Better Ways To Self Destruct n'est pas à proprement parler le premier album du groupe. C'est un mini-album de 8 titres qui précède les deux véritables albums  qui sortiront en 2002 et 2004. 
Je m'apprêtais à vous dire du mal, ou pas trop de bien, d'Easyworld. A vous dire que le groupe copiait sa musique  à droite (Radiohead premier album) et à gauche (The Smashing Pumpkins) , qu'il n'y avait là rien de bien intéressants malgré des mélodies assez accrocheuses. Mais un mini-album, par définition, ça ne dure pas plus d'une demi-heure. Alors pour m'imprégner de la musique, j'ai dû remettre le disque deux fois. Puis trois parce que je n'avais pas fini mon travail de rédaction. Et je viens donc, croyez le ou pas, d'écouter ce disque trois fois d'affilée. 
Alors oui, je pense toujours que ça n'a rien d'original. Que c'est copié à droite à gauche. Mais je me dis que si j'ai réussi à l'écouter trois fois sans déplaisir, c'est que ça peut finalement valoir ses quatre étoiles.
Dont acte.
Ceci dit, ce disque que j'avais oublié et que je n'avais sûrement pas écouté depuis sa sortie en 2001, il y a de grandes chances que je ne le réécoute pas avant neuf autres années. 
Pas grave.

à écouter sur spotify

---------------------------

jeu du jour (3 points) : identifiez le personnage-mystère grâce à trois indices (oui, ça se corse !) : indice 1    indice 2    indice 3  --> Seul Preacher dénoue l'affaire (William Burroughs) et vous explique dans les coms le pourquoi du quoi.

5 commentaires:

La bUze a dit…

euh, Bob Dylan (Robert, ly-dan, je vois pas pour l'apocalypse) ?

lyle a dit…

J'aimais beaucoup ce groupe et ce mini-album est vraiment très très sympa à défaut d'être original (tu aurais pu cité Placebo aussi...)
Le chanteur David Ford sort son troisième album solo dans quelques jours.

preacher a dit…

William S Burroughs

coolbeans a dit…

Trois points bien mérités pour Preacher... qui m'aurait déçu s'il n'avait pas trouvé ça... :-)

preacher a dit…

Willaim Burroughs, les explications :

steely dan, c'est un "dildo" du Festin nu

soft machine, groupe de wyatt, bouquin de 61

apopcalypse, piece coécrite avec Haring