jeudi 25 juin 2009

542. DONNA REGINA : A Quiet Week In The House

* * *
karaoke kalk - 1999
myspace
2ème album sur 6
allemagne

Ne te vexe pas, Regina, mais moi, les groupes avec des chanteuses, ça m'a jamais vraiment touché. Ce doit être une question d'identification. Tu vois, je vibre plus en écoutant Jeff Buckley, Neil Hannon, Ed Harcourt ou John Grant qu'en écoutant Tori Amos, Regina Spektor ou Debbie Harry. Les seules chanteuses à qui il m'arrive parfois de m'identifier ce sont Fiona Apple et Rufus Wainwright. Je ne culpabilise pas, hein, rassure-toi. Puisque je constate que très souvent, les filles fans de musique écoutent beaucoup d'artistes féminines. Je me dis donc que c'est dans l'ordre des choses. Je ne dis pas non plus que les mecs fans des Supremes sont des tarlouzes, attention ! Ne me fais pas écrire ce que je n'écris pas.
Bon, donc, ton album, je le kiffe moyen. Il est bien produit mais il date de 1999. Tu vois le problème. Bah oué, en pleine période trip-hop. Ou plutôt, à la fin du trip-hop et au début de la mode electronica. Juste après que je m'y sois intéressé et juste juste avant que ça me sorte par les trous de nez. Pas de bol. Ras-le-bol de ces chanteuses minaudant sur fond de rythmes lancinants et de glouglous computérisés. Du coup, tu prends pour les autres. Pourtant ton disque n'est pas pourri.
Et puis, il faut que je te dise aussi que les minettes, même quand elles chantent pas, elles commencent à me les briser menues. Dire que quand on avait vingt ans on se disait que la femme, nom de diou, c'était un beau mystère. On flippait quand on vous voyait débarquer toute carrosserie dehors. Vous étiez belles, inaccessibles, intouchables.
Maintenant, on me la fait plus. J'ai bien compris vingt ans plus tard que le mystère qu'on voyait en vous c'était uniquement le mystère qu'on voulait bien y mettre. On vous idéalisait tellement qu'on refusait de voir la vérité. Il n'y a en fait pas plus de mystère en une femme que de Père Noël au Pôle Nord. On pensait que vous dissimuliez des trésors de sensibilité, des montagnes de compassion et de la tendresse à revendre. Mais non. En fait vous êtiez simplement humaines. Donc très laides tout au fond. Et aussi viles que les mecs. En plus manipulatrices et intéressées quand même, je ne vous retire pas ce mérite.
Alors, vous entendre chantonner comme des vierges effarouchées à longueur de temps, ça le fait plus. D'ailleurs, vous m'avez tellement dégoûté que je me surprends parfois à ne pas vouloir écouter un groupe tout simplement parce que je sais que j'y entendrai une chanteuse. Ah, vous pouvez être fières !
Bon, donc, Regina, je n'ai rien de personnel contre toi, mais là, ton album, t'auras compris, c'était pas vraiment le moment de me le remettre sous le nez... Maintenant, dégage, tu dois avoir une soirée-filles de prévue ce soir, non ?


---------------------------

indice pour la suite

question de rapidité du jour (2 pts)
: quel rapport entre cette image et le groupe du jour ? --> bonne réponse de Daniel

14 commentaires:

Sonic Eric a dit…

Sévère, la rage de dents! reprends un Diantalvic et écoute-moi les Marvelettes please!
Next, Donovan, Sutras!

coolbeans a dit…

Tu veux ma mort ? Tu es une fille ?
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Sante/Le-Di-Antalvic-bientot-retire-des-pharmacies/(gid)/230876

daniel a dit…

Oh putain, je viens de lire ton bielt . Sévère , effectivement ... mais très bon ...

Benoit a dit…

c'est la première fois que j'essaie de jouer et je suis désespéré tellement c'est dur !

coolbeans a dit…

J'ai rajouté un petit indice.

Daniel a dit…

Moi je ne parle que de filles qui chantent sur mon blog, donc tu comprendras que je n'avais pas vraiment envie de jouer le jeu.

Mais pour faire avancer le jeu, je dirais que le rapport est surement un album de Bertrand Burgalat sortit en 2005 et intitulé "Portrait Robot". On trouve sur plusieurs pistes de ce disque ("Ripples", "Waiting For Rain" et "Paola") la voix de Regina Janssen aussi connue pour être la chanteuse de Donna Regina.

coolbeans a dit…

Tout juste, Daniel.
Et puis tu as le droit de me contredire ou m'insulter, tu sais, si tu n'es pas d'accord avec ce que j'écris. La plupart de mes posts sont écrits de façon à faire réagir. Donc souvent outranciers.

daniel a dit…

Euh ... A quel Daniel tu t'adresses ? A Daniel ou à daniel ?

Benoit a dit…

on pourrait jouer aussi à deviner quel sera le prochain disque de ta discothèque. Un vieux Nick Drake ? le 1er Dusty Trails ?

drgbs a dit…

le Père Noel il est où alors ?
au pole sud ?
c'était M Jackson
je comprends plus rien moi

coolbeans a dit…

Oui Benoît. Même que ça fait 341 disques que le blog fonctionne comme ça. Vous devez chaque jour retrouver le disque suivant en vous aidant de l'indice en bas de chaque post. ;-D

KMS a dit…

Tiens d'ailleurs le prochain c'est Donovan avec... au pif... Sunshine Superman

Benoit a dit…

honte à moi. Je savais pas.

coolbeans a dit…

Aucune honte à avoir. Et je suis ravi d'avoir de nouveaux lecteurs...