vendredi 27 mars 2009

Pas De Nouvelles, Mauvaises Nouvelles

Vous l'aurez sûrement deviné, je suis atteint, concernant ce blog, d'un gros coup de blues. Je me sens arrivé à saturation du principe de l'énumération. Je me rends compte que je ne trouve plus de mots un peu originaux pour parler des disques et que je finis par répéter toujours les mêmes phrases.
Donc, ça m'intéresse de moins en moins. D'autant plus que j'écoute de moins en moins de musique ces temps-ci.
Le blog est donc pour l'instant placé en coma artificiel. Jusqu'à ce que le moral et/ou l'envie d'écrire reprennent le dessus.

Je suis sincèrement désolé pour ceux qui pouvaient encore s'intéresser à mes élucubrations ou qui guettaient leur dose de jeu quotidienne.

Par ici la sortie.

27 commentaires:

Jen a dit…

Un coup de blues bloggesque en plein Divine Comedy ???!!
C'est pas possible !

(en revanche ton image est très drôle)

Anonyme a dit…

je suis déception

Jen a dit…

Tu l'auras cherché !
Le Tombouctou-sans-mariachithon est lancé...

Anonyme a dit…

c'est bon je renonce à mes stock options et tu continues
ok ??

il Gatto a dit…

Ton commentaire, chez moi, du 13 février à 0h34... t'était donc autant destiné.

-Twist- a dit…

Je crois qu'on passe tous à un moment donné par une phase "je n'écoute plus trop de musique, je n'ai pas trop envie d'écrire pour mon blog, etc etc". Normal. Et puis ça dépend des activités à coté.

Ce n'est que du coma artificiel comme tu dis. Ou une simple pause. Rien de plus.

Et puis mince, j'allais revenir sur Dragibus (plus que 46.5 points), on allait passer à Dylan! :))

Anonyme a dit…

Bon d'abord, que tu aies un coup de blues 3 semaines après avoir fait un post sur Dire Straits, c'est assez normal. Je suis même étonné que ce ne te soit pas arrivé plus tôt.
Sinon, je ne vois que la menace comme moyen de pression : Coolbeans, si tu fermes ton blog, j'arrête de jouer à "A tombouctou sans Mariachi".

Eric Aussudre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Eric Aussudre a dit…

La blogosphère sans Tombouctou, c'est comme le Barça sans Messi. Cool', come back !

Erwan a dit…

Pas question que tu arrêtes avant qu'on en soit à Sufjan Stevens (vers 2046 donc!).

coolbeans a dit…

Vous êtes gentils en tout cas. Merci.
Je reviendrai sûrement. Peut-être même très prochainement. Mais ça n'empêche que le coup de blues est bien là. Et ça n'est pas mon entretien d'une heure, ce soir, avec un père d'élève ulcéré (et néanmoins noir) qui me remontera le moral. Ce connard m'a traité de menteur et de raciste pendant soixante minutes, m'a menacé plusieurs fois de me casser la gueule et est parti en concluant que je n'étais pas quelqu'un de gentil. Ce à quoi j'ai répondu qu'il pouvait venir me parler quand il voulait.
C'est qu'il faut avoir une sacrée patience en or avec ces énergumènes...
Du coup, ce soir, je me paye un cinoche... Je pensais à "Mississippi Burning" mais comme ça ne passe pas près de chez moi, je me rabattrai sur "Une Famille Brésilienne" puisque Madame n'a pas envie de se taper 2h43 de "Watchmen" ce soir.

Et on vérifiera ce week-end si la musique (et notamment celle de Neil Hannon) adoucit les moeurs...

Anonyme a dit…

Ah ouais mais il faut pas les voir plus de 5 minutes les parents d'élèves aussi... D'ailleurs faut éviter de les voir en fait.

Bon bein, même si je participais plus trop ( faute de temps ), ça va me manquer Tombouctou !

Jocelyn Manchec a dit…

with or ou without you...
... still loving you



M'aque

dragibus a dit…

pas encore vu Watchmen ????

indie-boy a dit…

Oh? J'aurais cru que vous seriez allés voir Joseph Arthur à l'EMB! C'est terrible quand on n'a plus l'envie et qu'on a l'impression d'avoir atteint les limites de son style (en l'occurence, l'usage abusif du pronom personnel de la première personne du pluriel), je suis bien placé pour le savoir! ;-)
Bah il reste le Blog des pochettes!

coolbeans a dit…

Tu ne crois pas si bien dire, Indie-Boy. J'en ai effectivement marre d'avoir le réflexe d'utiliser le "nous". Mais je crois bien qu'en fait c'(est parce que je n'ose pas employer le "je" par peur de passer pour un mec qui veut imposer ses vues). C'est idiot, peut-être, mais c'est une des choses qui me travaillent.

davnat a dit…

C'est marrant ça, mais il me semble que le "je" étant plus personnel est aussi moins "professoral". En gros, c'est ton avis, tu le partages et c'est bien normal. Dans tous les cas, NOUS te suivrons dans tes aventures et JE ne suis pas le seul à le dire. (tiens une nouvelle bannière pour un blog mort ?)

Jocelyn Manchec a dit…

Nous sommes bien d'accord.

We the royal saxophone joe tangled up in blue a dit…

dommage, juste quand tu viens de poster ton post le plus intéressant :
Sur ta vie privée
1)Alors comme ça il y a une madame Coolbeans qui en plus préfère les films brésiliens aux Watchmen, donc qui n'est pas un homme ?
Sur tes defauts d'opinion
2) Tu es raciste. Mais est ce que tu prends ce petit enfant noir sur tes genoux des fois lorsque tu te sens seul dans la cour de récréation ? Si oui, alors tu n'es pas raciste, juste paternaliste colonialiste et peut être autre chose si en plus tu lui fais des calins.
Sur ton style
3) Enfin des interrogations sur ce Royal We
En conclusion je ne saurai jamais si tu allais télécharger un Dylan une fois arrivé à Duran Duran, et lequel ...

il Gatto a dit…

Voir Mississippi Burning après s'être fait incendier par un parent d'élève noir... Héhé ! Toujours un bon sens de l'humour - que je ne coloriserai pas.

daniel a dit…

Bon , on y va .
Alors pour commencer l'autre con de parent d'élève , tu laisses courir .N'oublie pas que pour pas mal de parents d'élèves l'instit ou le prof est une cible idéale parce qu'en générale assez bien éduquée et beaucoup moins efrayante pour les cons de parents que leurs propres gamins . Et je pense que J-P confirmera ce que je dis ...
Maintenant , j'espère que tu vas continuer ton blog parce que merde , IBT em manque , votre émission me manque . Enfin, merde quoi , OK , le coup de la fatigue c'est un passage obligé , mais continue ! ! ! !Et toi IBT , qui dois peut-être me lire , reviens également !
J'ai failli , en ce qui me concerne , arrêter d'écouter de la musique ( et , donc , mourir , devenir ausi vide et creux que la pluart de mes collègues de boulot ). Si j'en écoue encore aujourd'hui ( et plus que jamais ), c'est grâce à internet et à des blogs comme le tien et celui d'iBt .
Qand est-ce que vous reprenez l'émission de radio au fait ???
Allez , on se reprend , hein ...

trucmuche a dit…

commentaire des plus basique : et comment je vais gagner mon point de l'année moi!!?? ârce que bon 0,5 je suis a la limite du ridicule la, et mon estime en prend un coup. Allez juste encore un peu, jusqu'a disons ZZ Top (je viens de choper deux albums)

Anonyme a dit…

Je voudrais m'élever contre cette décision unilatérale qui pourrait priver Dragibus d'une victoire mérité et du cadeau qui va avec :

- une semaine pour deux au formule 1 du Val Notre Dame d'Argenteuil avec circuit de visites organisées :
- génuflexion devant la sainte tunique du Christ à Saint Denys ;
- visite du musée d'Argenteuil ;
- rencontre avec les élus pour analyse de l'impact des zones franches urbaines sur le développement du tissu économique local ;
- concert de jazz à la Cave dimière (avec supplément boissons) ;
visite de l'allée couverte des déserts et fouilles archéologiques (des chercheurs seront là pour expliquer le débitage des silex selon la fameuse technique Levallois) ;
- avec supplément, visite de la maison de Claude Monet ;
- stage "faire son pain" à la Tour Billy ancien moulin
- rencontre folklorique avec des habitants (dégustation de couscous et d'ignames) ;

Alors, non Coolbeans, tu ne peux priver notre gône de cette valise de divertissements culturels. Il faut reprendre et d'urgence encore!

dragibus a dit…

et visite guidée de la discothèque in situ de notre hôte en prime

daniel a dit…

Merde .. C'est vraiment fini alors ????

coolbeans a dit…

Je ne sais pas. Peut-être pas. ça fait 20 jours que je n'ai pas écouté de musique. C'est la première fois que ça m'arrive. Une sorte de désintoxication. Mais ça peut revenir.

daniel a dit…

Ca doit revenir .