samedi 14 février 2009

516. DIM MAK : I'm Like A Stepping Razor Don't You Watch My Size I'm Dangerous

* * * *
dim mak - 2003
compilation de label
16 titres, 48 minutes
usa (Los Angeles)

Le problème de toute compilation de label c'est que certes on peut y découvrir des groupes intéressants mais qu'on est obligé pour cela de se taper des groupes insupportables, aussi. Vous me direz que c'est un peu le lot quotidien de tout ceux qui s'intéressent à l'actualité du disque. On est bien obligés d'écouter pour se faire une idée de ce qui nous plaît et on est bien obligés de se taper 10 groupes merdiques avant de tomber sur un qui nous plait. Et le ratio de un pour dix me convient à moi. Mais certains d'entre vous sont sûrement plus ou moins exigeants.
En ce qui concerne cette compil précisément, je n'irai pas faire la fine bouche puisqu'elle me fut envoyée gratuitement par le distributeur français du label. Et elle m'a notamment permis de découvrir un groupe, Pearlene, dont j'avais acquis l'excellent album et que j'ai recherché en vain toute cette semaine. Encore un disque perdu ! Et pas le moins bon.
Il y a d'autres groupes intéressants sur ce sampler dont certains assez réputés d'ailleurs (Pretty Girls Make Graves, The Kills, The Von Bondies, Tokyo Sex Destruction). La liste complète ici. La tonalité générale oscille entre le blues urbain et le dance-rock new-yorkais.

PS : vous noterez désormais au bas de chaque post une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de donner votre avis sur chaque disque en un simple clic. Bien utilisé (c'est à dire honnêtement de votre part), ce pourrait devenir un outil utile à tous pour tempérer mes enthousiasmes ou compenser mes désaffections.

PS2 : désormais, plus de lecteurs, les morceaux à écouter sont en lien dans le corps du post, à vous de les retrouver (ça vous permettra également de les télécharger mais ne le dites pas trop fort...)


indice pour la suite

question de rapidité du jour (1 pt) : quel rapport entre cette pochette modifiée et le disque du jour ?--> bonne réponse de Captain Twist

7 commentaires:

The Civil Servant a dit…

Donc demain (ou la semaine prochaine si on se base sur la fréquence des billets actuelement
Dim Stars : Dim Stars

voilou

-Twist- a dit…

Réponse: les Kills reprennent une chanson de Captain Beefheart and the Magic Band présent sur l'album 'Safe As Milk'. Et la chanson en question est Dropout Boogie.

coolbeans a dit…

Complétement oui, Twist.

-Twist- a dit…

Mon premier point a une question de rapidité! C'est le plus beau jour de ma blog-existence! Tremble Dragibus, tremble!

The Civil Servant a dit…

Tu as raison Twist tu n'es plus qu'à 33 points. Je serai Dragibus je me ferais des cheveux blancs...

-Twist- a dit…

Je sais qu'il a peur. Je le sais.

Mariaque a dit…

Demain The Dimes "Silent Generation"