vendredi 24 octobre 2008

477. DELAYS : Faded Seaside Glamour

* * * *
rough trade - 2004
1er album
sur 3
angleterre (southampton)

Y'a des jours comme ça où rien ne tourne rond. On rentre chez soi avec un genou en compote parce que des morveux distraits de 4 ans laissent traîner des tables au milieu de leur salle de classe. Des tables avec des coins pile au niveau de la rotule. Enfin... juste au-dessus pour être précis. Le petit muscle (le tendon du quadriceps) au-dessus de l'os. Alors, bon : hématome, gonflement, aïe. Le jour des vacances. Et en ce moment même en tapant ce post, la position assise m'est pénible. Mais je suis prêt à souffrir pour vous. Car je vous aime. (sauf toi, au fond).
Tout ça donc parce que le mobilier des écoles en veut à mes articulations mi-jambiennes. A moins que je n'aie été distrait par une maman d'élève un peu trop mignonne. Ce qui n'est pas impossible non plus.

Déjà, ça, ça vous pourrit un peu la journée. Et le week-end sûrement.

Mais il y a plus grave. En rentrant, claudiquant, je me dirige comme chaque soir ou presque vers l'étagère de disques commençant par la lettre D. Un réflexe. Je me saisis de Faded Seaside Glamour. Je l'ouvre. Et là : horreur ! Point de CD.
Je DETESTE ces instants où l'on découvre qu'on a perdu un disque. C'est chaque fois comme un petit monde qui s'écroule. L'espace de quelques secondes, plus rien n'a de sens. Nous sommes bien d'accord, il me suffit de le télécharger et on n'en parle plus. Je le grave, je glisse le cd dans le boîtier et tout est arrangé. Oui. Mais non. C'est pas pareil.
Mais je suis quelqu'un de fort. Je vais passer au-dessus de ça. Allez ! Demi-tour, direction l'ord... aïïïïïïïïïïïerrrrrgh !!! Oh, putain de genou !! Quelle journée de...




site officiel
myspace

wikibio




indice pour la suite (mon score : 71)(pas terrible il paraît)(il faut faire le score le plus bas possible)(c'est sûrement à cause du genou)

énigme du jour (1,5 pts) : un blind-test ci-dessous, sans rapport aucun avec l'album du jour. Réponse par mail jusqu'à 23h12. (auteur + titre + année + nom du bassiste + prénom de la femme du manager)(non, je rigole... pas l'année...) --> Dragibus, Davnat et Hobnobs reconnaissent The Proclaimers.

30 commentaires:

dragibus a dit…

test

dragibus a dit…

bon ben ça marchait pas
pour demain même groupe mais album "you see colour"

lyle a dit…

Pareil que dragi sauf que les couleurs sont au pluriel.
Encore que l'écoute de ce deuxième album m'ai surtout fait voir rouge...

dragibus a dit…

c'est support long à classer tu as du y passer un temps fou

coolbeans a dit…

Non. C'est pas très long. Essayez, vous verrez !

Kill Me Sarah a dit…

Et tu penses sincèrement que je vais reconnaître ce truc?

Kill Me Sarah a dit…

Tiens allez plutôt écouter ma chanson 38.

MARIAQUE a dit…

delays - you see colors

The Civil Servant a dit…

Too late mariaque
Le lyonnais est déjà passé rafler la mise.
T'as pas une compresse pour le patron du rade ? Il s'est blessé en poursuivant une mère d'élève de ses coupables assiduités. En fait elle lui a sauvagement latté le genou quand il lui a proposé de venir donner des cours particuliers à son gosse, précisément à l'heure de la sieste du gamin. "Ah c'est l'heure de sa sieste" a-t'il dit faussement étonné,"et bien nous pourrions en profiter pour que je vous fasse visiter ma cdthèque virtuelle, elle est très pop voyez-vous !" Croyant entendre une nouvelle version des estampes japonaises, la maratre lui a décoché un violent coup de rangers (oui c'est une ex skinhead) dans le genou. Puis, elle s'est acharnée avec l'autre pied sur le lieu de sa virilité. Mais ça évidemment Coolbeans a omis de vous le dire. Et elle l'a terminé à grands coups de cartables sur la tête "J'vais te les faire avaler tes Cd" aurait-elle crié, ameutant les colègues féminines de Coolbeans. Ces dernières interrogées par la police promptement arrivée, cinq heures après les faits, auraient confié que notre ami n'en était pas à sa première algarade avec des mères de famille habituellement très bien de leur personne.
En fait, et ça non plus il ne vous l'a pas dit, mais c'est d'une petite cellule du commissariat d'Argenteuil que Coolbeans essaye vainement de nous faire croire à son innocence.
source Voici Voila!
Voilà !

coolbeans a dit…

Des anciennes skinheads au Val d'Argent... Voyez-vous ça ! Une cellule Oranaise ?

The Civil Servant a dit…

Autrement elle est bien la chanson 38, on dirait du Tom Verlaine, un peu.
Heu what it is le Val d'Argent ?

coolbeans a dit…

Une cité HLM d'Argenteuil. Certaines années, j'ai 100% d'enfants issus de familles d'origine africaine (75% Maghreb) dans ma classe. Peu de skinheads, donc. Et une super ambiance. Un tantinet RMIste et trafics en tout genre comme ambiance mais sympa.

Anonyme a dit…

la chanson 38 c'est plutôt le soir qui s'invite dans un appart'

The Civil Servant a dit…

C'est des petits que t'as ou déjà un peu plus grands ?
Putain, en revanche va pas draguer les mères, doivent pas rigoler les hommes !

Kill Me Sarah a dit…

Oui pour le soir qui s'invite... c'est marrant parce que je n'aurais jamais pensé à Tom Verlaine concernant ce groupe...

coolbeans a dit…

Des petits de 4 ans. Et ne t'inquiètes pas... Je ne drague personne. Je me contente juste de me faire gentiment draguer. Malheureusement pour mon genou. ;-)

The Civil Servant a dit…

Ah ce Coolbeans que seductor !
Pour Verlaine, ben il y a un peu le jeu de guitare et la voix aussi par moment.

Erwan a dit…

Your score: 15
Les yeux et le genou, c'est vraiment pas la forme mon pauvre Coolbeans! ;-)

Kill Me Sarah a dit…

15 aussi au score (ça déchire les yeux cela dit...)

coolbeans a dit…

15. Ouais. Fastoche avec des genoux en état de marche...

Kill Me Sarah a dit…

Ca va mieux le genou ce matin où t'es parti à l'hosto?
Je conseille la lecture de Thérapie de David Lodge pour le genou.

Jen a dit…

Bon je viens juste crâner pour dire que j'ai eu 4 au test... :p

Bon courage avec ton genou; si tu as besoin de béquilles tu sais où me joindre !

coolbeans a dit…

Ah ben non. Faut le temps que l'hématome se résorbe. Et je préfère me soigner au Thierry Jonquet.

coolbeans a dit…

Jen > J'aurais bien besoin d'une béquille ce week-end, effectivement. Mais j'ai une bien meilleure solution : je vais rester couché... Eh eh...

-Twist- a dit…

Ca sent les Delgados pour le début de la semaine quand même. ^^

-Twist- a dit…

Quant à l'album, pas formidable. Mais pour avoir rencontré le groupe, vraiment de bons gars, aux gouts plutot surs. Me souviens d'être rentré dans leur loge pour les avertir des IWs à venir lors de leur venue à Paris au Nouveau Casino: ils écoutaient 'Only Forever' des Puressence, grand disque totalement oublié. Ces ptits gars ont la classe.

Kill Me Sarah a dit…

Allez la chanson 39 c'est pour toi (et c'est pas une chanson triste)(hein comme quoi je peux faire des efforts)(profitez en ça ne va pas durer)

lyle a dit…

Ils écoutaient Puressence ?
Je leur pardonne l'infinie médiocrité de leur deuxième album alors...

-Twist- a dit…

Dans mes bras. Roule moi un patin Lyle.

coolbeans a dit…

Vous seriez gentils d'aller faire ça dehors, les mecs !