vendredi 20 juin 2008

426. CYANN & BEN : Spring

* * * * *
gooom disques - 04/02/2003
1er album sur 3
7 euros sur priceminister
5675 auditeurs sur lastfm
france

Je viens d'effacer tout le post dont la rédaction m'avait pris trois bons quarts d'heure. Pas content de lui, le Coolbeans. L'arrive pas à causer de musique en ce moment. Panne sèche d'inspiration, ces temps-ci. Même quand la musique est passionnante comme sur le premier album de Cyann & Ben, ce duo français de quatre personnes.
Cyann & Ben, c'est un groupe qui présente la délicatesse des compostions de Syd Matters à un post-rock abordable. Cyann & Ben, on aimerait les rencontrer. Ils doivent être beaux, intelligents et sensibles. On leur ferait même pas faire la vaisselle. On leur allumerait juste un feu dans la cheminée (si on en avait une) et on les écouterait jouer jusqu'au petit matin leurs morceaux qui ne sont pas assez longs quand ils font six minutes parce qu'ils devraient durer toujours. On s'endormirait. On ferait des rêves de régression foetale pendant que des flammèches viendraient nous lécher les pieds.
C'est quasi surnaturel d'avoir réussi à créer un son où l'on se sent si bien. L'ambiance amniotique de ce disque inspirerait sûrement plus d'un gestaltiste. Maman, où es-tu, j'ai perdu mon inspiration ?

site officiel
myspace


Cyann & Ben
- Beyond Reality



indice pour la suite

énigme du jour : De quel album, cette pochette par nous amuïe ? (jeune, passe ton chemin... aujourd'hui, c'est Pépé qui joue !) --> bonne réponse de Pépé (KillMeSarah)

12 commentaires:

Erwan a dit…

Demain Cyann & Ben "Happy like an autumn tree"

Kill Me Sarah a dit…

Tangerine Dream : Ricochet pour la pochette

Kill Me Sarah a dit…

C'était pour les vieux c'était marqué.
Oserai-je aller jusqu'à avouer posseder ce disque?

coolbeans a dit…

Oui, tu peux... moi, mon exemplaire vinyl dort chez mon ex. ;-)

Kill Me Sarah a dit…

Je l'ai acheté à sa sortie et ce n'était pas hier... autant celui-ci je ne l'écoute plus jamais, autant les premiers Tangerine Dream comme Zeit ou Electronic meditation ça m'arrive parfois...

coolbeans a dit…

ça c'est de la vraie electro allemande, pas comme ces escrocs de Notwist !

The Civil Servant a dit…

KMS : Tangerin Dream est-ce bien sérieux ?
Heu je déconne j'en avais un aussi : je me souviens plus le titre mais c'était la musique de générique d'une émission dans les années 74 75 qui diffusait un film de science fiction et après il y avait un débat : l'avenir du futur je crois.
Or donc le titre du Tangerine Dream ne me revient pas. Bon j'vais voir sur google (une seconde...) ah ça y est : Rubicon.

Et du Klaus Schulze t'as aussi ? Passe que moi pas.Pas déconner quand même.

The Civil Servant a dit…

Du Klaus Schulze tout seul ça va sans dire !

Kill Me Sarah a dit…

Ca doit être Rubycon dont tu parles. Une pochette bleue avec une goutte de lait qui tombe. C'est avec celui là que c'est devenu moins bien, plus easy listening. Sur les précédents ça rigole moins.

J'en ai UN de Klaus Schulze, Moondawn, gonflant au possible. Pas écouté depuis 78 ou 79.

MARIAQUE a dit…

Moi j'ai Irrlight (de Schulze) depuis aujourd'hui (enfin downloadé) ainsi que Pheadra et Ricochet* de TD depuis hier... pas dit toutefois que ça demeure bien longtemps dans mon itunes...

* si j'avais été là à l'heure je l'aurais contre toute attente eu !

coolbeans a dit…

J'allais en déduire qu'il devait y avoir un lien télépathique entre nous, cher Mariaque. Mais quand je vois nos scores à nos jeux respectifs, je me dis que finalement ce doit être un lien télépathétique...(hum)...

HobNobs a dit…

Pour ce soir, Cyann & Ben avec 'Happy like an autumn tree'. A moins que ce ne soit pour demain. Enfin, le prochain disque, quoi!