mardi 4 mars 2008

370. THE CLOUD ROOM

* *
gigantic music - 2005
unique album à ce jour
usa

J'ai du mal à comprendre que, là-bas, on porte ce disque aux nues. Quelle horreur, ce groupe ! Aucune intelligence mélodique, un sens de la pyrotechnie proche de zéro, un chant terriblement quelconque (pas même mauvais), des chansons sans queue ni tête. Comment peut-on évoquer Bowie, les Talking Heads, Blondie et les Modern Lovers en causant de cette bouse ? Pitié !
Et dire que ce sont des groupes comme celui-ci qui remplissent les bacs de nos disquaires pendant que d'autres, cent fois plus méritants, galèrent encore pour faire entendre leur musique.
Du coup, si j'accepte de vous mettre un morceau de The Cloud Room, je me sens obligé de défendre mon coup de coeur inconnu du moment (depuis trois bons mois, quand même) pour compenser... Et ne venez pas me dire que vous préférez les premiers aux seconds, ce serait forcément de la mauvaise foi !!




The Cloud Room - Hey Now Now (une tuerie, paraît-il...)


Kotki Dwa - Water Fall Now

indice pour la suite

énigme du jour : Quel rapport entre ceci et notre groupe ? --> bonne réponse de Mariaque

6 commentaires:

coolbeans a dit…

Et félicitations à Trucmuche qui signe de la plus belle des façons son entrée au club en inscrivant son premier point !
Bravo et bienvenue !

Jocelyn Manchec a dit…

Le groupe est chez Gigantic, dont le studio a été construit par Phiilip Glass, par ailleurs compositeur de la zique de Candyman... Et J. Stuart n'est-il pas un cousin de Glass (aussi) ?

Anonyme a dit…

Pour demain Club 8 avec "Club 8".

coolbeans a dit…

J'ignorais de le savoir pour le studio, Mariaque, mais sinon, c'est effectivement ce que j'avais en tête...

Anonyme a dit…

Ben merde alors, moi je trouve ça pas si mal que ça Cloud Room. En tout cas le morceau que tu as mis en écoute : ça commence un peu comme du Ultravox, période Midge Ure, puis ça continue comme du Bill Pritchard qui aurait pris un peu de speed. Après je concède que c'est un peu n'importe quoi mais un n'importe quoi assez sympatique.

Anonyme a dit…

demain : Richard Cocciante - BO des 8 commandements

ok, je sors...