dimanche 3 février 2008

VIVA DAVNAT !!!


Arriver à 100 points le premier ça veut dire beaucoup de choses.
Qu'on aime jouer, déjà.
Qu'on sait jouer, aussi.
Qu'on s'y connait un poil en pas mal de choses.
Bref, faut le mériter, quoi.

Alors j'adresse mes plus sincères félicitations à Davnat pour cette performance et cette première victoire. Il rejoint Jladisco, Erwan et Dragibus (2 fois) au palmarès d'A Tombouctou Sans Mariachis.
Et il gagne donc un cd de son choix parmi ceux de mon top 10 de l'année 2007.
Cependant, si aucun album ne plaisait à notre vainqueur ou s'il les possédait tous, nous pourrions aussi lui offrir un des très bons albums sortis ou à sortir en ce début d'année 2008 (nous songeons à Vampire Weekend, Songdog, Envelopes, Lightspeed Champion, Pete & The Pirates ou Los Campesinos...).

Je souhaiterais également remercier tous ceux qui jouent quotidiennement en ces lieux, ou qui me lisent sans jouer, ou qui jouent sans me lire... Ce blog inutile le serait encore plus sans vous.
Un big up particulier à Dragibus et au Chevreuil qui se seront battus jusqu'au bout. Votre tour viendra (ou reviendra).
Je voudrais dire aussi à certains qui passent irrégulièrement ou régulièrement par ici que je suis toujours intéressé par ce qu'ils ont à me dire sur les albums dont je parle et sur la musique en général. Et enfin, que c'est un vrai bonheur de vous avoir presque chaque soir chez moi pour partager tant de belles choses ET tant d'âneries. C'est souvent contraignant en terme d'investissement de temps mais ça vaut le coup, croyez-moi !

J'ai l'intention, pour la prochaine session, de remettre les compteurs à zéro... pour les trois premiers qui ont prouvé qu'ils étaient capables de prendre beaucoup d'avance sur les autres. Ils partiront donc avec un handicap.

Remobilisez les troupes, à partir de demain, tout le monde aura à nouveau sa chance !!!

11 commentaires:

Kill Me Sarah a dit…

Ah oui c'est bien cette histoire de handicap comme ça avec un meu de chance dans trois ou quatre ans je finirai par gagner à force de garder mes points...

dragibus a dit…

Clap Your Hands And Say "Davnat" !!!

Au fait tu joues avec ou sans tes lunettes au fait KMS ??

lyle a dit…

Si j'avais de la chance, ca se saurait...

davnat a dit…

Ca alors ??? Je me demande bien où tu es allé dénicher cette photo de moi.
Bon sinon, merci pour les compliments. Je crois que pour gagner à ce jeu, il faut surtout être un peu plus devant son ordinateur que les autres entre 17h et 19h, ce qui correspond à peu près au goûter, au bain ou à Bob l'éponge carrée. Parce que sinon, il faut bien dire que je me sens bien moins spécialiste que pas mal de gens qui viennent faire un tour ici. Pour tout dire, les trois derniers disques que j'ai achetés, sont Pierre Lapointe et l'Orchestre de Montréal, YoYo Ma joue Astor Piazzolla et YoYo Ma joue Ennio Morricone. On est assez loin de l'orthodoxie indie-rock ou des programmes d'entrée libre (quoique). Alors merci à Coolbeans de passer autant de temps à écouter de la musique, à la commenter et à en faire des jeux parfois hautement passionnants (je préfère ne pas compter le temps que j'ai passé à essayer de trouver le rapport entre Citizen Cope et le Titanic). Et puis pour mon cadeau que j'ai gagné, je crois que je vais me laisser tenter par Melpo Mene qui semble te tenir tellement à coeur. Et puis maintenant, je vais prendre quelques vacances. Au moins, jusqu'à demain 17h00.

chevreuil a dit…

Bravo Davnat !
tu fus imparable, en particulier ces dernières semaines...
Personnellement, j'ai abdiqué... je crois que je vais opter pour une présence à la KMS : régulière mais moins centrée sur le jeu... même si j'adore jouer, je me fais systématiquement griller, n'étant disponible qu'en soirée (et encore...) pour tâcher de résoudre les énigmes.
Ouispecte et Spécial dédicace au tableau d'honneur de Tombouctou et à son généreux animateur...
Mariachi représent !

dragibus a dit…

j'ose avancer 2 propositions d'amélioration pour le jeu ?

d'une part peut être mettre clairement sur ton blog un espèce de résumé des 2 ou 3 régles du jeu pour inciter les timides à se lancer car de l'exterieur ça doit être opaque

et puis quand personne ne trouve l'album exact du lendemain d'un groupe à la disco pléthorique attribuer 1 point quand même au premier qui a identifié ledit groupe

MARIAQUE a dit…

Toutes mes félicites à Davnat, qui d'un blog-game à l'autre (il mène chez moi aussi !) ne vise jamais moins que les sommets !

Quant aux règles je continue à penser (et donc m'y refuser) que récompenser, même modérément, les suiveurs de bonnes prédictions reste "complaisant" et un peu fastoche...

Sans cela, ces lieux (et son hôte) sont (de loin) parmi (nombreux pourtant) mes préférés !

coolbeans a dit…

Je réfléchis à l'amélioration des règles et je retiens notamment la notion de "suiveurs" de Mariaque. ça me pose problème à moi aussi.
Donner un point à celui qui trouve le bon groupe, je le faisais déjà, Dragi, quoique pas systématiquement.

Que diriez vous, tous, d'un point à celui qui a trouvé le bon album (ou le bon groupe en cas de discographie pléthorique) et 0 aux autres ? On peut faire l'essai. J'ai peur cependant que ça favorise trop systématiquement ceux qui dorment sur leur ordi...

Je propose également de retarder l'heure de "postage" des articles et énigmes car beaucoup n'ont même pas l'occasion de chercher à résoudre des énigmes déjà solutionnées...

Vos idées sont les bienvenues...

Kill Me Sarah a dit…

Ah oui, si tu pouvais poster un peu lpous tard, vers 21h par là tu vois, ça serait pour certains dont moi.
Parce que là s'il n'y a que le premier qui devine l'album du lendemain et qui arrive assez tôt pour faire le jeu je ne marque plus un seul point. Ceci étant, tout le monde l'aura compris, un commentaire très égoïste.
Enfin même si tu ne fais pas ça je viendrai quand même.

drgbs a dit…

pour résumer donc 1 point pour le groupe/artiste suivant trouvé plus 1 point pour l'album, cumulables ou non et rien pour les ceux qui suivent ?

genre 2 points pour Erwan qui a trouvé (enfin j'imagine) le disque et l'artiste suivant et zéro pour le suiveurs
en cas de pléthorisme discographique (genre Zappa mais bon on sera tous morts) si Erwan avait trouvé le premier uniquement le bon groupe/artiste et pas le bon album juste 1 point et 0 aux suiveurs ??

ne pas récompenser les suiveurs risque rapidement de creuser de gros écarts non, mais bon pourquoi ne pas essayer sur une session...

coolbeans a dit…

Non non.
Je voulais dire : un point pour le premier qui trouve l'album du lendemain.
Et si personne ne trouve le bon album, un point pour celui qui a trouvé le groupe.
Et si personne n'a trouvé le bon groupe non plus, c'est que vous êtes vraiment trop nuls...