* * * 1/2
domino - 2006
3ème album sur 3
angleterre
Clearlake - Neon
indice pour la suite
énigme du jour : jeu de la pochette muette (identifiez cet album) --> bonne réponse de KillMeSarah
domino - 2006
3ème album sur 3
angleterre
C'est douloureux et à n'y rien comprendre. On aime un groupe. On l'adore même. On porte son leader au pinacle. On essaye de faire comprendre à tout le monde que Lido et Cedars sont deux albums indispensables. Et patatras ! Sort Amber. Un ramassis de power-pop songs indignes du groupe. Un gâchis incroyable. Et c'est à ce moment là que le groupe commence à faire parler de lui, que quelques critiques commencent à positiver. A n'y rien comprendre, vous dis-je. Disparu le génie mélodique de Jason Pegg. Les nouvelles chansons du groupe sont plates comme des électro-encéphalogrammes de chanteur de Star Ac'. Rien ne se passe. Les pistes se succèdent et l'on guette l'étincelle de génie qui ne viendra pas. Douloureux, vous dis-je. Et triste. Comme une impression d'avoir été trahi par un super copain. Et dire que dans des interviews, à propos de cet album, Jason Pegg expliquait avoir eu l'intention de poursuivre sa "recherche" d'un équilibre entre pureté et chaos (un truc comme ça). Or c'est exactement ce qu'il avait réussi sur ses deux premiers albums et ce dont il s'éloigne avec ce troisième. Clearlake est rentré dans le rang. Plus grand-chose ne distingue le groupe de ses contemporains rocks.
Douloureux et à n'y rien comprendre, vous dis-je...
Douloureux et à n'y rien comprendre, vous dis-je...
Clearlake - Neon
indice pour la suite
énigme du jour : jeu de la pochette muette (identifiez cet album) --> bonne réponse de KillMeSarah
14 commentaires:
Stuart A Staples : Lucky Dog recordings 03-04
Explication de l'indice d'hier : "Les larmes des oiseaux de mer".
Dans les pays de la Baltique, l'ambre est ainsi poétiquement désigné...
Oui, KMS.
Et demain CLEM SNIDE !!!
(ce coup ci c'est sûr)
You were a diamond (enfin j'espère c'est le plus beau)
Et qu'est-ce que je le trouve mou du genou le Stuart Staples. Et que les arrangements de Dickon Hinchliffe manquent grandement.
Cela dit j'aime bien celui d'après.
Oui, je te rejoins sur ce coup-là...
Clem Snide aussi (sûr) pour demain : "The Ghost of Fashion"
un question: les artistes sont par ordre alphabétique, qu'en est-il des lps ?
Albums dans l'ordre chronologique bien sûr...
Clem Snide "your favorite music" pour demain
on a trouvé un nouveau drogué du jeu en la personne de KMS qui campe devant son pécé lui aussi et qui bientôt ce n'aura plus de vie sociale lui non plus (sauf le vendredi soir)
Oui. En fait, depuis qu'il a perdu ses lunettes, il met un temps pas possible à retrouver son pc. Donc quend il tombe dessus par hasard, il ne le lâche plus ! Sinon, Dragibus, tu auras remarqué que je donne des horaires très précis. il n'est donc plus nécessaire de camper devant l'ordi pour pouvoir avoir sa chance.
Voilà tu as l'explication, je viens à l'heure tapante, surtout que ces créneaux horaires me conviennent bien mieux que les précédents.
Avec ces nouveaux horaires, je risque de rester longtemps scotché à -15 mais c'est pas grave, c'est toujours un plaisir de passer ici.
Et pour demain Clem Snide avec "Soft Spot" puisqu'il faut bien se différencier.
Bon, il est pas si mal ce Clearlake même si en effet le groupe a perdu un peu son âme...
Il y a quand même une poignée de bonnes chansons.
Enregistrer un commentaire