mercredi 9 janvier 2008

337. VIC CHESNUTT : Is The Actor Happy ?

* * * *
4ème album sur 11
texas hotel - 1995
usa

Ce soir, je vous donne rendez-vous ici.




Vic Chesnutt - The Gravity Of The Situation

indice
pour la suite

jeu du jour (2 pts) : ?
--> bonne réponse de Dragibus

28 commentaires:

Anonyme a dit…

les Smlashing Pumkins ont participé à un album de reprise de V Chesnut intitulé Sweet Relief II: Gravity Of The Situation en 1996

coolbeans a dit…

Oui. Et ils reprenaient précisément un titre de cet album.

Anonyme a dit…

pour demain V Chestnut "North Star deserter"

KMS a dit…

Ah comme d'hab' j'arrive trop tard...
Demain North star deserter de Vic Chesnutt bien sûr que je trouve vraiment très beau, un des beaux disques de 2007.
Et puis j'adore The Argument de Fugazi aussi mais comme presque tous les disques de Fugazi (pour la (très) petite anecdote).

Anonyme a dit…

Je dis comme les autres "North star deserter" sans savoir pourquoi. Peut-être des photos intérieurs ?

Anonyme a dit…

North star deserter est un album superbe , tout comme l'était "Is the actor happy" ( avec le fabuleux " Guilty by association ... repris par Madonna , non ? ). Superbe album donc que le drenier vic Chesnutt, mais un peu raide quand mêm à écouter ...
Chesnutt me fait penser à Kevin Coyne ( mais qui connaît Kevin Coyne , mort dans l'indifférence quasi-générale ?).

Anonyme a dit…

North star deserter est un album superbe , tout comme l'était "Is the actor happy" ( avec le fabuleux " Guilty by association ... repris par Madonna , non ? ). Superbe album donc que le drenier vic Chesnutt, mais un peu raide quand mêm à écouter ...
Chesnutt me fait penser à Kevin Coyne ( mais qui connaît Kevin Coyne , mort dans l'indifférence quasi-générale ?).

KMS a dit…

Moi je connais Kevin Coyne j'ai au moins 20 de ses albums... le rapprochement avec Chesnutt n'est pas flagrant... peut être quelques chansons...

Anonyme a dit…

prochain arrêt : North Star Deserter de Vicounet Chestnutinou à roulettes.

Sinon heureusement que KMS ne suit pas le même principe que Tombouctou : on atteindrait Abba au bout de trois/quatre ans et j'aurais découvert les obscurs EPs de Gastr Del Sol après mon décès.
Euh... 20 albums de Kevin Coyne... tu vis dans un hangar, KMS ?

Anonyme a dit…

Du coup, j'en profite pour m'enquérir : quel(s) album(s) de K Coyne conseilleriez-vous à quelqu'un (un anonyme vivant dans les bois) qui voudrait découvrir son vaste oeuvre ?
A chaque fois que je m'y suis essayé, j'ai eu le sentiment de pas être tombé sur le bon.

KMS a dit…

Alors
1) je n'ai pas de disque d'Abba
2) mes disques n'étant pas classés (ou classé selon une méthode qui m'est propre et indéfinissable) je ne pourrai pas suivre la même logique qu'ici.
3) je ne suis pas certain d'avoir tant de disques que ça en fait (ah ah), donc non pas de hangar (mais le salon est bien rempli)
4) pour Kevin Coyne, deux must have, Majory razorblade et Dynamic Daze. Néanmoins, j'adore également Sanity Stomp et le superbe Bursting bubbles. Tu trouveras certains de ces disques en "écoute" sur cette page (il faut descendre la page est loooooongue)
5)Je crois que c'est tout en fait.

KMS a dit…

En plus j'ai énormément exagéré, je n'en ai que 16 des albums de Kevin Coyne.

Anonyme a dit…

mais aucun des gun's je parie ...

sinon pour Davnat l'explication est la suivante : la photo proposée par notre hôte est celle du dernier Fugazi "the arguement" dont fait ,partie Guy Picicoto ou Picioto ou un nom comme ça en "i" ou "o" qui joue sur le "North Star Deserter" dernier album en date de Vic Chestnut (avec des membres de la troupe comique de Godspeed You Black Emperor qui n'est pas un groupe black metal malgré son nom)

KMS a dit…

Détrompe toi, j'ai quelque part (et avec probablement un peu de poussière dessus), appetite et les 2 Use your illusions que j'avais achetés à San Francisco à leur sortie.
Bon maintenant te dire que je les écoute souvent la réponse est non, voire même je n'ai pas du les sortir depuis au moins 12 ans.


En fait c'est Guy Picciotto (2 c 2 t).

Anonyme a dit…

alors là les bras m'en tombe !!

KMS eut peut être un jour les cheveux longs et peut être même une permanente comme Poison ou Stryper

respect..

Anonyme a dit…

KMS, mes disques sont très peu classés depuis mon déménagement d'il y a deux ans et demi. Je n'ai pas eu le courage de les reclasser, ça demande trop de temps. Il m'arive conséquemment d'oublier un album par ci par là (j'ai par exemple oublié les deux Keren Ann en ma possession).

Kevin Coyne, moi pas connais.

Guns N' Roses, moi connaîs. Moi me suis débarrassé de leurs cds.

Picciotto. Oui da.

KMS a dit…

La réponse est un non franc et massif pour la permanente (et les disques de Poison aussi d'ailleurs).
Je suis conservateur pour les disques, j'ai du mal à m'en débarasser, même ceux que je n'écoute plus et que je n'écouterai plus.

Sinon je n'en t'en voudrais pas d'avoir oublié Kerenn Ann.

KMS a dit…

Ah tiens rien à voir, mais mm'sieur Coolbeans, tu devrais aller écouter la chanson de lundi ici. Si par hasard tu ne connais pas ça devrait te chatouiller l'oreille.

Anonyme a dit…

C'est déjà fait et ça m'a effectivement plu. Sache que j'écoute tout ce que tu mets là-bas en ligne...

Anonyme a dit…

Dragibus, il te plaira peut-être d'apprendre que j'ai un lourd passé métalleux. Pas de permanente, pas de veste en jean avec des badges, pas de pantalon moule-poutre, mais une bien belle collection de K7 à l'époque!

Mes groupes préférés étaient alors Metallica (bien sûr), Accept, ADX, Helloween, Yngwie Malmsteen... et j'en passe de plus honteux encore comme Fisc ou Blasphème (quoique Blasphème, c'était quand même pas mal, je crois...)

KMS a dit…

Ah je me doutais que ça te plairait.
C'est Bülent Ortaçgil, le "Nick Drake Turc". L'album date de 1974, il chante toujours Bülent mais c'est le seul album que je connaisse et c'est une merveille (pas toujours facile à trouver mais on y arrive).

Anonyme a dit…

Merci pour le lien concernant Kevin Coyne .
En fait je connais pas grand chose de lui , juste un ou deux albums qu'il avait dû sortir chez Cherry Red Records , je crois .
C'est parfois inégal, pas toujours audible , mais quand c'est bien , il dégage une intensité d'animal malade ( notez la beauté de l'image , on dirait du Lalanne ...) qui n'est pas sans rappeler Vic Chesnutt.

Anonyme a dit…

> CoolB : s'il te reste encore un peu de nostalgie sous les ongles ce site sur les groupes français de metal dans les 80's (et dans le désordre) te plaira peut être

je dis ça à cause d'ADX (je me souviens de "déesse du crime" comme titre) presque du Lalanne aussi..
http://80sfrenchmetal.blogspot.com/

Anonyme a dit…

vds superbe pantalon en spandex jaune avec entrejambe profilé orange + poignet de force 15 clous + Babyliss 150, le tout soldé 22 euros ou échangé contre édition limitée de Vampire Weekend
contacter Coolbeans

KMS a dit…

Les gars ne me dites pas que vous avez des disques de Vulcain chez vous?
Quand même pas?
Si?

coolbeans a dit…

J'ai eu "Rock n' roll Secours", bien sûr. Mais je n'ai plus.

KMS a dit…

Ah wé quand même... bon remarque j'ai bien les 2 premiers Trust personnellement...

KMS a dit…

Bon pour la peine j'ai mis un petit Kevin Coyne chez moi.