jeudi 18 octobre 2007

DEUXIEME TITRE POUR DRAGIBUS !!!

En attendant de reprendre notre litanie par l'album Something Sweet de Calc (dont le chanteur s'appelle Julien Pras pour ceux qui n'auraient pas pigé le rapport avec l'indice), fêtons aujourd'hui la deuxième victoire consécutive de DRAGIBUS qui aura une nouvelle fois fait preuve de plus de régularité et de perspicacité que ses concurrents mais néanmoins amis.
Une nouvelle victoire et donc un nouveau cadeau. Et comme j'ai appris à connaître notre ministre des bonbons multicolores, je ne me fourvoierai pas cette fois à lui faire expédier un album de folk aussi miraculeux que celui de Melpo Mene soit-il.
Car le bougre aime quand ça tabasse. Quand ça chie de la gratte électrique dans tous les coins, quand ça couine sa race à qui-mieux-mieux, quand noir c'est noir et qu'il n'y a plus d'espoir. Et me voilà bien embarassé à l'heure de lui offrir un album... Je me penche sur le problème et les propositions suivront...

Pour l'heure, je lui adresse mes plus chaleureuses félicitations et je vous demande de vous joindre à moi même si vous n'en crevez certainement pas d'envie. C'est l'heure de se montrer urbain et beau joueur. Dragibus était le plus fort.

Organisons maintenant la session suivante.
Pour commencer, tout le monde ne repartira pas à zéro. Nos trois impitoyables gamers, Dragibus, Davnat et l'Intrépide Chevreuil, nouveau et redoutable tombouctien, repartiront de rien.
Les autres repartent avec un nombre de points par moi défini, en fonction de leurs performances passées. Un système de handicap en quelque sorte.
Vous pouvez y voir une injustice (surtout notre Chevreuil, particulièrement lésé). Tant pis.

En ce qui concerne les règles du jeu... faut-il continuer à attribuer 1 point à ceux qui copient ? Le débat est ouvert. Si vous avez d'autres suggestions, d'ailleurs, je suis tout ouï.


Et samedi, A Tombouctou Sans Mariachis fête son premier anniversaire.

12 commentaires:

Erwan a dit…

Bravo Dragibus pour le doublé!!!
Comme cadeau je propose The Innocence Mission, il va adorer... :D

Erwan a dit…

Ah oui PS: sympa le bleu sur fond bleu, j'ai les yeux qui piquent maintenant...

dragibus fou de joie a dit…

mon aura messianique est superbe

Davnaturellement Poulydor a dit…

Pour commencer, bravus à Dragibo. La constance, la constance, il n'y a que ça de vrai (comme disait Wolfgang). Comme quoi, on peut avoir des goûts musicaux parfois un peu étrange et faire un beau vainqueur.
Pour ce qui est du point attribué aux copieurs (dont je suis régulièrement), je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'il ne soit plus attribué, je trouverais même ça assez normal.
En fait, je ne devrais pas me sentir concerné par les règles du jeu, puisque je viens de rentrer en cure de désyntoxication de Tombouctou sans Mariachi" mais j'arrive chaque jour à déjouer la surveillance des gardiens entre 18 et 20h. J'espère pouvoir ainsi continuer à empêcher Dragibus de mettre 20 points dans la vue à ses poursuivants.
Pour finir, un petit merci à Coolbeans de mettre à notre disposition sa discothèque personnelle. Si j'avais organisé ce genre de jeu, on aurait dû passer un mois complet sur la discographie des Nits et pas même 2 jours sur celle de Jeff Bu(la tasse)ckley. Autant dire que je n'aurais pas eu beaucoup de participants.

Le Ministre des Bonbons Multicolores a dit…

sinon je remercie gougle, ma femme, ma memoire et ce qu'il en reste, mes autres coéquipiers qui annoncent une saison 3 plus rude je le sens, Coolbeans pour avoir créeer de jeu démoniaque, pour passer tant de temps à preparer les enigmes et fais de moi un etre encore plus pathetiquement collé devant son pécé entre 18 et 21 heures, j'espere que plein d'autres gens joueront aussi et que ceux qui participent parfois jouent plus souvent
merci

L'Impeccable Chevreuil a dit…

grrrr...
mon arrivée tardive m'a condamné à la défaite... mais je me vengerai... et très vite !
Bravo quand même à Dragibus, que je m'efforcerai de tacler comme un salaud dès la prochaine étape... dans la limite de ma vélocité...
merci surtout à Coolbeans pour son chouette petit rendez-vous quotidien qui m'a permis de rencontrer votre communauté de joyeux blogueurs et de découvrir quelques groupes chouettos (pure découverte sur Caesar, véritable conversion à BTS, etc...)
Je vous hais tous bien cordialement,
votre gibier

dragibus Tombouctus a dit…

On peut essayer de ne plus donner de point aux suiveurs, on verra bien si les écarts ne deviennent pas trop abyssaux
Pour le jeu du jour ne pourrais tu pas mixer des questions (comme avant), des photos de gens supers charismatiques que je ne connais pas et des pochettes d'albums obscurs des années 70 que je ne connais pas non plus et que je n'écouterais jamais
Et pi pourquoi ne mets tu pas les titres des morceaux que tu mets en écoute ?

Sonic Eric a dit…

Plus on avance dans ta discothèque, moins je connais de groupes. Le podium est tout simplement hors de portée mais bon anniversaire à ton blog et bravo pour ta constance !

L'hôte de ses bois a dit…

Joyeux anniversaire au moins mexicains des audioblogs maliens d'Argenteuil !

dragibus a dit…

paraphrasons Radiohead "anyone can play A Tombouctou sans mariachis" Sonic Eric, ce n'est pas une question de connaissance du tout, la preuve je ne connais rien non plus aux groupe de monsieur Beans, mais absolument rien, et je me demande d'ailleurs souvent de quoi il est question dans certaines reponses ou photos ..

dragibus a dit…

et pi bon anniv' aussi !!!!!!!!!!!!!!
291 albums on en a encore pour pfuuu un bon bout de temps, heureusement que l'on doit cotiser 40 ans de retraite tiens
ce blog serait il sarkozyste tiens ??

Ellis a dit…

Bon anniversaire à "A Tombouctou" et encore bravo à Dragibus.