mercredi 24 octobre 2007

294. CALC : Any Downs At All

* * * *
vicious circle - 2002
3ème album sur 5
recette pop affinée
france


Calc - Fields Of Plaster


2 pts à celui ou celle qui, le premier, saura identifier ce disque. --> bonne réponse de Dragibus

indice pour la suite

12 commentaires:

Erwan a dit…

Demain Calc '12 steps to whatever'

dragibus a dit…

pareil que Erwan "calc 12 steps...."

dragibus a dit…

Elvis Costello "Brutal Youth"

coolbeans a dit…

Oui, Dragibus. Toujours à fond...

dragibus a dit…

à fond à fond à fond !!!
et pourtant je ne connais aucun titre de Costello sauf "everyday i write the book" son seul hit radio dans les 80's
mais comme avec "'zen arcade" il y a quelques jours il est étonnant de voir ce que l'on peut stocker comme infos inutiles dans notre cerveau et cela depuis des années

Ellis a dit…

putain calc, vraiment le truc dont je n'ai absolument jamais entendu parler. merci pour la découverte en tous cas.

chevreuil à la bourre a dit…

Dragi, ta célérité est tout bonnement hallucinante. C'est pas possible : tu as branché une videosurveillance chez Coolbeans pour nous mettre une tôle.
(tiens sinon, toi qui sembles être lyonnais, t'es pas allé voir les Dirty Projectors hier soir ? j'y fus et ce fut grandiose).
Sinon, si tu veux te mettre à Costello, "Brutal Youth" peut constituer une bonne porte d'entrée : chansons savoureuses et prod géniale.(c'est un fan qui te parle... si je faisais un Tombouctou avec mes disques, vous passiez un mois sur Costello)
Bon, à part ça, pour demain je dirais "Twelve steps to whatever" par dépit et pour des histoires de crânes mais je ne suis pas convaincu...
Belle fidélité à Calc en tous cas, Maître Coolbeans...

coolbeans a dit…

Euh, Dragibus, si tu as installé une vidéosurveillance chez moi, tu peux demander à ta femme de jeter un oeil et de m'expliquer pourquoi je rate toujours mes blancs en neige ?

dragibus a dit…

tu mets du sel pour les faire monter ??
non monsieur le Chevreuil je n'y étais pas (tu es de Lyon aussi??) par contre je vais certainement aller voir "Wolf Eyes" next week à GRRRnd Zero (oui de la noise chez Sub Pop pourquoi pas)

daniel a dit…

Au risque de me répéter , je rappelle à tous les Lyonnais que Rhesus , Syd Matters et Andrew Bird sont à l'affiche du Transbodeur le samedi 1è novembre !!! ( Et que Rhesus donne un showcaes à la fnac à 14 h ).

vilain chevreuil a dit…

@ Coolbeans : le secret des blancs en neige c'est des blancs purs (pas de jaune dedans surtout) + une température ambiante (sortir les oeufs du frigo pas mal de temps avant en prévision) + la pincée de sel dragibussienne. Euh, sinon, d'après notre ministre des friandises, tu aurais apparemmment oublié ton linge propre dans la machine et oublié de donner à manger aux poissons hier soir...

@ Dragibus : non je suis du côté de Grenoble mais je me permets quelques déplacements chez les gônes quand la musique est bonne.

@Daniel : rater Andrew Bird serait effectivement dommage, par contre Rhésus, j'ai déjà donné et j'arriverai assez bien à m'en passer... Ce que j'ai entendu de leur dernier disque m'avait l'air - sans vouloir t'offenser - assez laxatif. J'aime autant écouter Keane ou Radiohead... ça geint aussi mais les mélodies sont bonnes.

davnat a dit…

Pareil : Calc "12 steps to whatever"