mercredi 13 juin 2007

212. OREN BLOEDOW & JENNIFER CHARLES : La Mar Enfortuna

* * * * *
tzadik - 2001
unique album
side-project d'Elysian Fields
pop sépharade médiévale (du 11ème au 16ème siècle)
usa



pochette surprise

question du jour ( 1pt) : "Quelle est la particularité du label Tzadik ?" bonne réponse de Davnat

indice pour la suite

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est dirigé par J Zorn

coolbeans a dit…

Certes oui, mais un label doit bien être dirigé par quelqu'un, non ? Cherchez encore...

Anonyme a dit…

Il ne s'occupe que de musiques juives

Anonyme a dit…

Pour demain Blonde Redhead/ album du même nom (sans aucun rapport avec l'indice apparement ou en tout cas, je ne sais pas pourquoi)

Anonyme a dit…

Quand je dis musique, ça peut être artiste juif(genre Gainsbourg)

Anonyme a dit…

ben non j'y avais pensé mais on trouve de japonais aussi ...

Anonyme a dit…

Ce sont des musiques d'avant-garde ou expérimentales que les artistes ont du mal ou ne peuvent pas produire chez d'autres labels/maison de disque (dixit le site)

Anonyme a dit…

Le label n'a produit qu'un seul groupe francais a ce jour ..(Zakarya)

coolbeans a dit…

C'est effectivement un label qui, en tout cas à l'origine, ne signait que des artistes de confession juive...
Quelques entorses à ce "réglement" ont peut-être été commises dans la longue discographie du label...
Le point va donc à Davnat.

Anonyme a dit…

tu tiens ton info d'ou Coolbeans ?
je suis étonné par cette particularité dont je n'avais jamais entendu parler

coolbeans a dit…

Pour être honnête Dragibus, j'ai sorti ça du tréfond de ma mémoire. Mais comme cette info date sûrement de l'époque où je me suis intéressé de près à ce label ( peu après sa création), il est possible que le label ait été créé dans cette optique et que des artistes d'horizons confessionnels différents soient venus se greffer...

Anonyme a dit…

Ah ben non, j'suis bête, le prochain c'est bien Blonde RedHead mais avec l'album "23".

Anonyme a dit…

ah ben oui
merci davnat ;)
"23" B Redhead